• Bonsoir les amis, comment allez vous ? Cela fait déjà une semaine que je suis rentrée du Japon, sniff. C'est passé si vite et c'était vraiment trop bien, allez-y franchement ça vaut le détour. Petit récap de mon voyage, en 1 semaine nous avons fait trois villes, d'abord Osaka, le chateau, les temples, le lac, puis ensuite direction Nara, la montagne, les daims (que j'ai appelé cerfs tout le voyage) et l'air frais, et dernière étape Kyoto avec les rues anciennes, le fushimi inai et l'essayage d'un yukata traditionnel avant le retour à Osaka et l'Universal Studios, Harry Potter, Dents de la mer et autres dinosaures étaient au rendez-vous. Bref, tout ça pour dire que ce voyage nous a fait un grand bien mais que nous sommes revenus pour nous préparer aux examens de la semaine prochaine (moins drôle). Du coup on a pris un peu de retard par ma faute certes (sorry). 

    Aujourd'hui on vous sort les deux épisodes qui auraient du sortir la semaine dernière. Je voulais vous sortir un pack de 4 mais le temps a fait que ni Kiwi ni moi n'avons pu finir nos épisodes à temps pour que je vous les sorte. Pas d'inquiétude, ils devraient arriver en fin de semaine avec quelques well grown daughter. 

    A part ça, j'ai enfin rattraper les quelques sorties film que j'avais loupé. Eh oui, faut de temps pour aller au ciné, j'ai quand même raté le dernier Labyrinthe, La ligue et Star Wars, rien que ça. Alors que dire (sans spoil bien entendu). Le premier était la fin de la trilogie, le fait qu'ils aient du attendre aussi longtemps pour le sortir à jouer un peu sur mon engouement pour le film mais il conclut bien l'histoire, même si j'ai du crier un bon nombre de fois "je le savais, je le savais" et "pourquoi" à une certaine scène du film SPOIL Je savais que mon bébé Newt n'allait pas survivre mais pourquoi j'ai du avoir raison. Autant la mort de Térésa ne m'a rien fait mais lui non je voulais pas. SPOIL END. Pour ce qui est de Star Wars, il était bien, juste un peu moins que le précédent. J'avais surtout l'impression qu'ils ont essayé de pousser le rapprochement Rei/Kylo Ren mais le fait qu'il y avait Luc et surtout Po m'a sauvé le film (Oui mon duo préféré c'est Po et BB8). Et le dernier que j'ai vu la ligue, bizarrement est celui qui m'a le moins déçu des 3, peut être parce que j'en attendais plus autant après les critiques que j'ai vu. Globalement j'ai bien accroché à l'histoire et moi perso je trouve que Ben Affleck est bien en Batman. Une seule remarque, Alfred est immortel ou c'est moi ? 

    Voilà c'est tout pour le pavé. Je vous laisse avec vos épisodes. Sam Wol est encore une fois prête à tout pour avoir ce qu'elle veut et j'aimerais bien qu'elle redescende un peu sur terre parfois. 

    Fin des cerisiers, matage de film et examens

    Petite photo d'un ami japonais fait à Nara


    16 commentaires
  • Kon'nichiwa les amis, vous allez bien ? Eh oui demain c'est le grand départ, à moi le Japon, valise prête (ou presque), itinéraire fait (ou presque), j'ai vraiment hâte à demain. Je parle pas un mot le japon à part "Bonjour", "merci" et "bon appétit", ça promet

    Je pars pour une semaine et reviens donc mercredi prochain, donc les sorties vont être un peu bouleversées et je pense que la prochaine sera en fin de semaine prochaine, le temps que je revienne et tout et tout. 

    Mais je ne pars pas sans vous laisser deux nouveaux épisodes de Unusual family, toujours en coprod avec la chingu Qwenty et que dire à part que j'ai envie de secouer Sam Wol et de lui mettre une baffe toutes les 5 min. Qu'elle soit égoïste et veule réussir admettons mais ses réactions sont disproportionnées et elle ne réfléchit pas du tout avant d'ouvrir la bouche. Rien qu'à voir comment elle réagit en apprenant la vérité sur la mort de son père. Entre ça et Hye Ri, sans compter son ex relou, la pauvre Dan Yi n'est pas au bout de ses peines. Heureusement qu'il y a Dong Tak et son grand père

                                             "Cherry blossom et claques qui se perdent"                              (Désolé pour le spoil mais je l'ai attendu 101 épisode ce baiser)

    Sinon, j'ai reçu pour Pâques dans ma boite mail de nouveaux One Well daughter donc à mon retour je me remets dessus pour vous sortir quelques épisodes. 

     


    23 commentaires
  • Coucou les amis, j'espère que tout le monde va bien. Aujourd'hui je vous sors la suite de Unusual family et nous arrivons au 100ème épisode """"""""" Bon d'accord j'aurais dû le sortir hier mais j'ai organisé mon voyage au Japon avec ma pote jusqu'à minuit et donc je n'avais plus le courage. Sorry :(  Ok c'est le 100ème mais il en reste quand même 49 derrière.

    100

     

    Dans ces épisodes, ce sont les vacances enfin Chuseok et comme ils en parlent beaucoup, je vous explique brièvement ce que c'est.  Chuseok ou fête des moissons, c’est le jour où les membres d’une même famille se réunissent pour partager un repas et des histoires, et rendre grâce à leurs ancêtres. Un peu l'équivalent de notre Toussaint, en plus traditionnel. A savoir qu'en Corée, il n'y a pas beaucoup de "vacances", c'est un peu la grosse période où tout le monde reste en famille ou voyage ensemble pour les plus jeunes. Je me souviens de Chuseok l'an passé qui avait donné lieu à 10 jours de vacances, c'était vraiment beaucoup pour tous les coréens qui trouvaient ça exceptionnel. On avait aussi eu le droit à des petits gateaux de riz traditionnels. Parenthèse culture fermée. 

     

    Sinon à part ça ? Comme je l'ai dit je pars au Japon la semaine prochaine, le logement est enfin réglé. Quelle galère, à croire que tout le monde va au Japon la même semaine. J'ai hâte de voir les cerisiers en fleurs. J'essaierai de poster des photos à mon retour promis. Sinon coté visionnage, je viens tout juste de finir la saison 1 de Good Doctor et je suis choquée, non pas par l'épisode en lui même mais de me rendre compte que c'est la fin de la saison. Non mais qui fait des saisons de 18 épisodes ? Sérieux ?! Si vous ne l'avez pas encore regardé je vous le conseille, Freddy Highmore est juste génial dans ce rôle. Pour une fois qu'ils arrivent à bien adapter un drama, ça vaut le coup d'oeil. Une série à me conseiller pour m'en remettre ? Please Help !!!

    Pour finir une petite question par curiosité, quel est votre personnage préféré de drama ? Même si il y a beaucoup de personnages attachants, drôle, émouvants... Si vous n'avez le droit qu'à un préféré, spontanément vous diriez quoi ? 

    Pour ma part voici ma gagnante :

    100 et pas un de plus

    Noda Megumi, alias Nodame

    Si vous avez pas vu Nodame Cantabile, courrez, ce drama est une perle. Il date un peu mais si vous aimez rire, entendre de la musique et une belle histoire, c'est pour vous. Alors pourquoi je l'ai choisi ? On va dire que c'est l'un des premiers dramas que j'ai vu et adoré et que ce personnage a un coté décalée, vraie, un peu fofolle et fan de nourriture, comme je les aime. C'est vrai que j'ai tendance à aimer les persos qui sortent de l'ordinaire. Je l'adore un point c'est tout et en plus très bien joué par Ueno Juri que j'adore.

    Et vous alors, votre personnage préféré ? Attention ne trichez pas, vous n'avez le droit qu'à un nom...


    19 commentaires
  • Bonjour à tous les amis, aujourd'hui mardi, suite de votre dose hebdomadaire de Unusual family. On se rapproche du 100ème épisode soit 2/3 du drama. Je dois d'ailleurs m'avancer sur la suite de la traduction car je suis à la bourre avec cette rentrée chaotique qui m'en a fait oublier la sortie de la semaine dernière, alors que la chingu Qwenty a déjà traduit toute sa part, merci à elle. D'ailleurs si vous suivez son blog, vous avez du voir qu'elle a décidé de le fermer. N'ayant pas pu lui en parler plus en détails pour le moment je ne sais pas si c'est définitif ou pas. En tout cas, je tiens à la remercier pour toutes ces années. Sans elle, nous n'aurions pas été au bout de nos plus longs projets et je n'aurais pas découvert une personne aussi généreuse. Voilà si tu passes par là Qwenty merci et reviens-nous vite. 

    *Cours de coréen et nouilles chinoises*

     

    A part ça, j'ai attrapé un bon coup de froid, d'abord la polution maintenant ça. Je crache mes boyaux comme pas possible et c'est pas le vent d'aujourd'hui qui a arrangé ça. Je me suis consolée en mangeant des jjajangmyeon entre deux cours, la journée a été longue et je suis bien contente d'être enfin rentrée chez moi.

    Sur ce à très bientôt les amis,

    Hoshi


    28 commentaires
  • Coucou les amis, cette semaine on vous sort la suite de Unusual family avec les 2 petits épisodes hebdomadaires en coprod avec la Qwenty fansub. "On applaudit". Plus sérieusement cela me fait du bien de plaisanter, je crois bien avoir eu une dizaine de crise de rire depuis le début de semaine et il faut bien car c'est un peu non très très galère pour moi et mes amis étudiants car on doit trouver des cours ici en Corée en anglais et c'est tellement compliqué. Déjà je suis arrivée lundi pour voir que mon premier cours avait été supprimé, obligé de chercher d'autres cours, ensuite on s'est fait recaler de plusieurs classes soient disant "réservées" au senior, au major, enfin à tout le monde sauf à nous. Certains profs ici refusent d'ajouter des élèves en échange car il est plus facile pour eux de faire le cours en coréen. Je veux bien mais dans ce cas, pourquoi dire que le cours est en anglais ? Ca ajouté à autre chose, depuis lundi nous sommes dans le désespoir le plus total. Heureusement qu'avec mes amies on préfère en rigoler, ça aide d'être dans la même galère car sinon je me serais jetée dans le lac (je plaisante, bien entendu).

    Je vais vous laisser avec vos deux épisodes, et vous dit à la semaine prochaine :)

    #désespoir*--*

    (Je trouve que ces deux là font bien la paire)


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique