• *Avis Complets* *Avis Complets*

    *Avis Complets**Avis Complets*

     

     

     


  • I Hear Your Voice *o*

     Je dois bien l’avouer la raison première qui m’a fait prendre ce drama était la présence au casting de Lee Jong Suk sur qui j’ai carrément craqué dans School 2013, son rôle dedans est excellent, il m’a fait pleurer enfin je conseille ce drama, pour la relation Nam Soon et Heung Soo … Je m’égare. Revenons-en à ce qui nous intéresse, la perte de mes cheveux… enfin le drama I Hear Your Voice. Pour tout dire le résumé ne caractérise qu’une partie du drama, celle juridique, et j’ai donc été très surprise en traduisant le 1 qui met en place l’histoire passée, ce que je pensais être développé que plus tard. J’ai vraiment adoré le début, on voit bien le passé de Hye Sung et de Soo Ha et ce qui va les lier pour le reste de l’histoire. Mention spéciale pour les jeunes, je trouve leur jeu très juste.

    Ensuite, nous avons Park Soo Ha, alias le garçon presque parfait, il est mignon, gentil, intelligent… Je m’égare encore.

       I Hear Your Voice *o* I Hear Your Voice *o*      I Hear Your Voice *o*

     C’est la première fois que je voyais un personnage qui lit dans les pensées dans un drama. Dès le début on connaît son passé et les circonstances dans lesquels il a développé ce pouvoir. J’ai trouvé le petit Soo Ha attachant et Lee Jong Suk juste parfait dans ce rôle. Tout au début il est un lycéen ordinaire mais il évolue tout au long du drama en passant par plusieurs phases dont celle de la vengeance pour devenir un adulte responsable, qui a un rêve et un amour à protéger. A la fin il est juste trop beau dans son uniforme. J’ai adore son personnage du début à la fin,  lorsqu’il pleurait il me brisait le cœur et j’étais heureuse lorsque Hye Sung l’a enfin accepté. Je pourrais faire une critique juste sur lui mais je me contenterais de dire qu’il va beaucoup me manquer et que je vais surveiller les prochains rôles de cet acteur qui j’espère aura les récompenses qu’il mérite.

                                          

    I Hear Your Voice *o*

       I Hear Your Voice *o*     I Hear Your Voice *o*

    Ensuite nous avons Jang Hye Sung, l’avocate commise d’office, drôle et touchante. Dans les premiers épisodes, c’est une avocate blasée, mais qui s’ouvre peu à peu. Elle a aussi un côté enfantin que j’aime beaucoup, comme sur la photo. J’aime beaucoup l’alchimie entre elle et Soo Ha et l’évolution de leur relation, les scènes où ils sont ensemble rendent très bien, ils sont juste trop mignons ensembles. J’aime aussi sa relation avec Do Yeon, au début elles se détestent mais après ça ressemble plus à deux sœurs qui se chamaillent.         

    I Hear Your Voice *o*

           I Hear Your Voice *o*      I Hear Your Voice *o*

    En second rôles nous avons Cha Gwan Woo , déjà son nom j’ai du mal mais alors son look au début (encore pire dans le 9), j’ai vraiment beaucoup de mal. Pourtant je n’ai rien contre l’acteur, je l’ai beaucoup aimé dans Secret Garden ( et dire que le personnage de Lee Jong Suk  était le chanteur amoureux de Oska dedans). Mais je ne sais pas Maître Cha où comment je l’ai surnommé, le vieux Harry Potter coréen, ça passe pas. Outre son look, son rôle n’est pas très bien écrit je trouve. Au tout début, il est plutôt grotesque et surjoué d’optimisme, ensuite je l’ai trouvé lassant pour ne servir en fait guère à rien.

    De l’autre côté nous avons  Seo Do Yeon, le procureur. J’avoue qu’au début je n’aimais pas beaucoup son quand on sait ce qu’elle a fait à Hye Sung étant. Je crois que son père lui a transmis sa vision de la loi et ça se ressent au début (quelque chose comme écrase ton adversaire même si il a raison). Elle arrive à remonter dans mon estime quand elle agit pour la justice et non pour elle et son histoire avec son père biologique est très triste mais la rend plus humaine. A la fin je l’aime beaucoup.

    Derniers personnages secondaires, Seong Bin et Joon Gi, les camarades de classe de Soo Ha.  Pour une fois ce n’est pas la fille timide qui le regarde de loin, certes elle le regarde de loin, mais elle a du caractère, et pas la langue dans sa poche. Je n’ai jamais vu un personnage sortir autant d’insultes. Mais elle est quand même attachante et on apprend à voir sous sa carapace. Le deuxième est soit disant la petite frappe du lycée, mais il s’en prend à Soo Ha juste parce qu’il croit à tort qu’il est amoureux d’elle. Je les trouve trop mignons tous les deux et j’ai bien aimé quand Joon Gi venait tous les jours faire la lecture à Soo Ha.

    Avant de parler de l’enfoiré de… je veux dire le méchant de l’histoire, je vais parler un peu des autres rôles.   

     I Hear Your Voice *o*       I Hear Your Voice *o*        I Hear Your Voice *o*

    Il y d’abord les avocats du cabinet, Maître Shin et le greffier Yoo Chang. Le premier, je ne l’ai pas souvent compris, il a une vision archaïque de la loi et n’est pas toujours juste avec chacun. Le deuxième est le comique du bureau, toujours entre deux feux lorsque la tension monte, le greffier Yoo Chang, est mignon tout plein je trouve. Il apporte un peu de légèreté dans le bureau et dans le monde juridique. Petit coup de cœur aussi pour le trio de juges, je ne sais pas d’où ils sortent mais leurs apparitions m’ont bien fait rire.

    I Hear Your Voice *o*

    Reste, le personnage qui m’a donné des envies de meurtres… J’ai nommé Min Joon Gook. Comment ne pas le détester ? Si quelquun peut, chapeau, moi cest impossible. L’acteur est excellent dans ce rôle, il arrive en un regard à nous faire avoir peur pour ceux qui l’entoure. C’est le genre de personne qui n’hésite pas à tuer par vengeance. Certes son histoire est triste mais tout ce qu’il fait a détruit ses justifications (ce n’est pas de moi mais de Hye Sung) et je suis contente que Soo Ha n’ai pas suivi cette voie.

    Bref pour conclure ce long pavé, je dirais que ce drama est une perle, des personnages auxquels on s’attache très vite, une histoire prenante,  et un duo principal très touchant qu’on n’est triste de quitter.

     


    votre commentaire
  •  *Ugly Alert*

    YATTA, si j’écris cet article enfin cet avis, ça veut dire que Ugly Alert est fini de diffuser. Bon il est fini de trad depuis un moment mais le sortir c’est autre chose, 133 épisodes tout de même. Alors comme il se doit je vais donner  mon avis sur ce drama qui m’a beaucoup mais beaucoup plus (j’étais accro pas vous ?)

    *Ugly Alert*

     Commençons par Jun Soo, déjà enfant on peut voir son  dévouement  envers sa famille, se voir à la tête d’une  famille à 13 ans je l’imagine  même pas. On peut dire  tout ce qu’on veut, c’est vrai qu’il est naïf  mais il est courageux et dévoué et ça j’ai adoré et puis sa relation avec  sa famille est bien développée et tout en finesse.

    *Ugly Alert*D’ailleurs mes scènes  préférés avec lui sont avec son frère et ses sœurs comme  quand  Hyeon Seok l’appelle Hyeong devant Cheol Su je me suis passée  cette  scène plein de fois ou la chanson des ours avec Na Ri ou quand elle dit à la fin qu’il est sa mère, son père et son âme sœur, ça montre tout  ce qu’il représente pour elle. Après y'en a plein d’autres forcément. Pour sa romance avec Do Hee, je l’ai bien aimé mais ce n’était pas le gros coup de coeur pour moi.

    *Ugly Alert*

     Parlons d’elle, Do Hee au début est froide mais je l'aimais bien mais  en fin de compte je l’ai trouvé très puérile et elle m’a un peu tapée sur  les nerfs (désolée pour ceux qui l’aiment). Bref, si elle avait été un  peu plus adulte parfois ça aurait été bien.

     

    *Ugly Alert*

     Passons à Hyeon Seok, le deuxième perso masculin, froid distant au  début en fait il souffre depuis que son frère est allé en prison. J’ai  adoré son personnage et j’avais mal au cœur, je voulais que tout le  monde sache pour que Jun Soo soit disculpé mais d’un autre coté je ne  voulais pas que Hyeon Seok sache que c’était lui le coupable.

    *Ugly Alert*La  relation des deux frères est trop belle et j’ai aimé à chaque fois qu’il  disait Hyeong on aurait dit que c’était la lune pour Jun Soo. Scène  préférée à part ça, toutes celles avec Joo Young. C’est de loin le couple que j’ai préféré dans le drama. Aussi différents qu’ils soient je les adore ensemble du début à la fin. 

    *Ugly Alert* Donc Joo Young, au début c’est vrai elle est très puérile et  pourrie  gâtée mais sur elle ça passe que voulez-vous. J’ai aimé sa  relation  avec  Do Hee aussi comme des soeurs qui se soutiennent, en fin  de  compte  c’est sa mère qui la  poussait à faire n’importe quoi.Scènes  préférées, idem toutes celles avec Hyeon Seok. Bref Joo Young est mon  gros coup de coeur à part la famille. 

    *Ugly Alert*

     Ensuite nous avons Jin Joo, alors son personnage n’est pas très  développée après son mariage avec Cheol Su mais elle est touchante  tout le long du drama à jouer le rôle de la maman dans la famille. J'ai  aimé qu'elle ne devienne pas la garce qui rejette Jun Soo même si au début c’est celle qui accepte le moins Jun Soo, en fin de compte

    quand elle est *Ugly Alert*enceinte c’est  vers lui qu’elle se tourne et c’est aussi celle qui pense le plus à sa  famille après lui. Une scène préférée, celle de l’accouchement car  c’était trop drôle. Pour Cheol Su il était un peu immature mais il  arrive à grandir. Et puis leur bébé Ju Bok est trop choupinou. 

    *Ugly Alert*

      Et la petite dernière (principale) Na Ri, que ce soit toute petite ou plus  tard elle est toujours dévouée à son grand frère, c’est la première à lui  ouvrir son cœur et j’ai adoré car on aurait dit que c’était sa fille. Elle  est le plus jeune, toujours optimiste et enjouée mais fait preuve de maturité vers la fin. Scènes préférées, quand elle est sur son dos à chanter la chanson de l’ours, quand elle fait comprendre a Do Hee que c'est elle la chouchoute de Jun Soo ou la dernière scène à la remise des prix.

    *Ugly Alert*

    *Ugly Alert**Ugly Alert**Ugly Alert*

    Petit mot sur les persos secondaires car oui il y en a, parmi eux mes préférés sont le grand père de Do Hee et Joo Young car il ne fait aucune différence entre les classes, la prof styliste Mi Ju complètement barjo car il y en a pas deux, elle est unique, le premier amour de Jun Soo, Jung Yeong qui n'était pas que potiche car elle est celle qui a cerné la situation de Jun Soo le première et le Ahjussi de Jun Soo qui vit toujours pour les autres un peu comme Jun Soo mais qui est comme un père toujours là pour lui. Mais il y avait aussi les collègues de Hyeon Seok, ceux de Jun Soo,  l'ami de Na Ri mais bon je ne peux pas m'étendre sur tous le monde, je parlerais brèvement de ceux que j'ai le moins aimé, l'en...ré de Maître Lee, je pense qu'il aurait pu développé le coté son perso autre qu'en enfoiré. Avec un père comme le sien pas étonnant de faire les mauvais choix mais à ce point c'est horrible. La deuxième la mère de Joo Young car aller jusqu'à menacer sa fille d'asile c'est horrible et la mère de Cheol Su jusqu'aux épisodes 60-70 quand elle commence à changer.

    Bref ce drama est une perle et il y aurait tellement à dire. Le seul pour le moment aussi long à ne pas m'avoir déçue. Il faut juste absolument regarder pour plein de raisons et que je ne regrette pas du tout d'avoir pris.

    *Ugly Alert*

     

    Allez au revoir Ugly !! Sniff

    Hoshi*

     


    votre commentaire
  • Quand j’ai commencé ce drama j’étais déjà certaine de la fin, ayant vu le synopsis ce n’est pas très difficile de deviner ce qu’il va se passer par la suite, ce que j’ai surtout aimé c’est le déroulement de l’histoire.

    Arigato Papa, Sayonara

    On commence avec Sawamoto Daichi qui est un homme très froid qui a l’air d’en avoir rien à faire de sa famille, tout ce qui compte pour lui c’est son travail, il n’aime que ça et en délaisse sa femme et son fils de 6 ans. Certes au fur et à mesure du drama on voit bien qu’il a eu une vie très torturé de par la mort de sa mère et le suicide de son père, mais je ne trouve pas que tout n’explique pas le fait qu’il laisse carrément de côté sa famille. Il est même étonné de voir que sa femme veut divorcer. Moi je l’aurais quitté depuis longtemps. Il change après ce divorce et surtout quand il se rend compte que son enfant l’aime autant, ce petit garçon a qui on diagnostique une leucémie.

    Arigato Papa, Sayonara

     

    Waku, qui refuse de vivre avec sa mère car son père serait seul sinon. J’ai beaucoup aimé cet acteur, le petit joue très bien, encore plus dans les deux derniers épisodes. Cet enfant ne supporte pas que son père soit triste on le voit bien dans les voix off, et quand son père décide de rester près de lui le petit garçon se montre très heureux. Certes sa maladie est terrible et il en voit des vertes et des pas mures, la perte d’un ami, les rechutes, la pneumonie… Et la maladie de son père, purée ce gosse quand il pleure dans l’épisode final j’ai eu envie de le prendre dans mes bras, pauvre petit bonhomme. Cet enfant ce montre vraiment très fort malgré tout ce qu’il endure, et il refuse de vivre avec sa mère, même quand son père le rejette.

    Arigato Papa, Sayonara

     

    Sawamoto Kaori… Bah je n’ai pas grand-chose à dire sur elle, elle veut divorcer et laisse la garde à son mari car Waku ne veut pas quitter son père, c’est comme ça au Japon, un seul parent peut avoir la garde, la garde partagée existe pas, ce qui est bien dommage, on la revoit de temps en temps et elle semble très heureuse, je ne l’ai pas vraiment aimé, elle ne revient que quand Waku est malade elle essaye pas avant, j’appelle pas ça une mère moi. Il n’y a qu’à la fin où elle redevient mère et encore c’est juste parce que Daichi lui redonne la garde de Waku à cause de sa maladie. 

    Il y a ensuite Pei-Sen, qui ne sert pas trop à grand-chose, à part à rendre le sourire à Kaori et à donner des cours d’art à Waku, il a une histoire triste lui aussi mais à part ça je n’ai pas grand-chose à dire. 

    Arigato Papa, Sayonara

    Ensuite l’équipe de l’hôpital, je les ai trouvé attachant, et malgré le côté dramatique de la situation par moments ils m’ont même fait bien rire. Par contre je n’aime pas Nanami, je sais pas c’est physique sa tête me revient pas, ha j’ai rien contre son rôle, celui de soutenir les enfants et tout, mais je sais pas je bloque ^^

    Ce drama est dramatique, on peut pas dire le contraire, chaque petites histoires à sa part de tristesse, la fin est juste sublime grâce à ce que dit Waku, mais franchement j’ai bien pleuré en regardant ce drama la première fois et encore plus en le traduisant, c’est le premier drama sur lequel je me suis vraiment lâché, niveau édit, niveau karaoké et tout le reste. C'est une très belle histoire d'amour entre un père et son petit garçon, honnêtement il est très émouvant. J’espère que vous avez apprécié ce drama autant que moi, et que vous avez aussi apprécié mon travail dessus. 

    Arigato Papa, Sayonara

     

     


    votre commentaire
  • Alors maintenant que Dummy Mommy est terminé je vais vous donner mon avis, mais surtout attention, SPOILERS.

    Au début j’ai simplement bien aimé, l’histoire me semblait bateau à part le côté de la mère un peu bête. Mais dès que Seon Yeong apparait vraiment l’histoire à commencé à vraiment me plaire. Mais je ne peux pas tout raconter sans parler des personnages.

    Dummy Mommy

    Tout d’abord Yeong Ju qui au début est un peu froide, mais on voit bien que c’est au travail surtout car elle est pas vraiment « méchante » en elle-même, elle a un travail fatiguant, de plus son ex-mari qui m’a exaspéré au plus au haut point qui fait tout pour que Yeong Ju passe pour la méchante de l’histoire, surtout envers leur fille Dat Byeol. Yeong Ju ne vit que pour sa fille et n’a vraiment pas eu de chance de tomber sur un salaud pareil, un mec qui se tape tout ce qui bouge et qui ose dire à sa fille que tout est de la faute de sa mère, nan mais j’ai voulu le tuer un truc de fou. Yeong Ju n’évolue pas vraiment dans le drama a part avec ses rapports avec sa mère, au début elle la négligeait, la laissait de côté et après elles deviennent si proche que ça en ai devenu extrêmement touchant, sinon à part ça elle n’évolue pas on voit juste qu’elle peut enfin se montrer telle qu’elle est grâce aux changements des autres. 

    Dummy Mommy

    Ensuite passons à Dat Byeol, cette petite actrice joue vraiment bien, quand elle pleure on a envie de pleurer avec elle, au début elle a un sale caractère et n’est que du côté de son père, ça m’a un peu énervé d’ailleurs car Jeong Do est vraiment un salaud de première ( désolée du mot vraiment ). Cette petite fille de 10 ans surdouée et hyper sensible aime tellement son père qui n’est jamais là qu’elle le croit quand elle le voit, on peu pas vraiment lui en vouloir, et puis on la voit bien changer, surtout grâce à Soo Hyon qui est le beau gosse de première XD.

    Dummy Mommy

     

    Son rôle à lui n’apporte pas énormément de chose à l’histoire, j’aurais aimé qu’on en apprenne plus sur lui. Mais honnêtement, je laisserais pas ma fille de 10 ans trainer avec un ado. Mais bon c’est les dramas c’est pas logique.

    Dummy Mommy

     

    Ensuite on passe a Seon Yeong, j’ai adoré son rôle, elle joue vraiment très bien, et sa relation avec sa fille et sa petite fille est vraiment attachante, j’ai adoré quand elle s’est énervé aussi, c’était des moments comique. De plus sa relation avec le président est aussi touchante j’ai trouvé… Je ne peux pas trop en dire sur Seon Yeong, il faut voir le drama pour comprendre…

    Dummy Mommy

     

    Ensuite le président et le majordome, alors ces deux là qu’est-ce qu’il m’ont fait marrer XD, on aurait jamais dit une relation patron/employé, mais plutôt deux frères je dirais. Le président a une très grosse blessure du à son passé, et on le voit bien dans sa façon de montrer ses sentiments à Seon Yeong et même à quiconque, j’ai bien aimé aussi comment il se comporte avec Dat Byeol, on aurait plutôt dit un père et sa fille, j’ai trouvé ça génial.

    Dummy Mommy

     

    Et Je Ha… Ah Je Ha… Le mec canon de service aussi, au début je pensais qu’il serait comme la plupart des second rôle torturé durant tout le drama et tout seul à la fin mais non et j’en suis que plus heureuse, il a tout pour plaire, pour séduire, pour être aimé, il est médecin, il est canon, il est gentil, bref… Mais je comprends pourquoi Yeong Ju hésite après avoir eu un salaud comme ex-mari… Ah Je Ha ( oui désolée je me calme XD ). Par contre un truc qu’on a remarqué avec Hoshizora… Les médecins en Corée sont très vite des super pros XD, il ont la petite trentaine et sont déjà chef de service et tout… Ils ont de la chance mais c’est un peu pas réaliste ^^

    Dummy Mommy

    Bon alors les personnages secondaire, Chae Lin, la garce de service dont je supporte absolument pas la voix, nan mais elle m’a énervé a des moments un truc de dingue en plus elle fait des choses qui ne sont même pas humains presque, le fait qu’elle envoi l’échographie le jour de l’anniversaire de Yeong Ju est un bon exemple. Mais bon dans chaque drama il faut une garce, là c’est Chae Lin. Vu comment elle se comporte avec tout le monde surtout avec Pak Jeong Do franchement ces deux là atteignent une place haut palcé dans le top des enfoirés de service. Et son père aussi mais lui j’ai pas grand-chose à dire dessus à par que la pomme est pas tombée loin de l’arbre. 

    Bref ce drama a été un gros coup de cœur de pas son thème, de par son originalité, de par son OST aussi, certaines scènes d’humour m’ont bien marqué, certaines scène tristes aussi. Un de mes passages préféré est la scène du concert dans l’épisode 16. 

    Je regrette de devoir finir ce drama, j’en ai pas du tout envie, chaque personnage ( ou presque ) va me manquer. Les chansons… 

    D’ailleurs il n’y a qu’une chanson que Hoshizora n’a pas trouvé pour les mettre dans le drama, désolée, mais elle est même pas dans l’Ost officielle, elle a déjà lutté a trouver la traduction de la chanson de Dat Byeol

    Bref… Je ne pensais pas que j’accrocherais autant à ce drama, alors ça fait un peu mal au cœur quand même de me dire qu’il se fini… Qu’il est fini… 

    Honnêtement je pense que ce sera dur d’avoir un drama qui lui arrive à la cheville dans les prochains que je vais regarder.

    J’espère que vous avez aimé ce drama, car pour moi c’est un des mieux que j’ai vu depuis longtemps ( hors historiques ^^ )

     

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique