• C'est finiiiiiiiiiiiiiii

    Bien le bonjour les amis, aujourd'hui est le jour où nous disons (enfin) au revoir à Oh My Baby. Retrouvez-le dès à présent dans les dramas terminés. Remerciez bien la Eunhasoo fansub, on s'est bien soutenues sur ce drama pour pouvoir le continuer et le terminer.

    C'est finiiiiiiiiiiiiiii

    Ce qui suit ne reflète que mon avis, cela n'implique que moi et ce que j'attendais voir dans ce drama, c'est à dire plus qu'une comédie romantique.

    Je sais que beaucoup ont aimé suivre ce drama. J'ai lu beaucoup de reviews positives. Moi aussi j'avais vraiment accroché aux premiers épisodes et ensuite patatra, j'ai l'impression qu'ils se sont dit, non en fait c'est trop dramatique, ou trop personnel, ça va pas plaire alors on part sur une romance classique et là ça a totalement tombé comme un soufflé au chocolat. Je pense que les scénaristes sont passés à coté d'une occasion de traiter des sujets sérieux et de se démarquer dans dramaland comme l'ont fait plusieurs dramas récemment (Unfamiliar family, Dinner Mate) et c'est vraiment dommage. Je voulais vraiment voir le combat de Ha Ri pour devenir mère et je n'aurais pas été contre une petite romance à coté, mais elle a perdu toute substance, et est très rapidement devenue pathétique à courir après Yi Sang et à le faire passer SYSTEMATIQUEMENT en premier. Pourquoi ? On a compris elle est amoureuse mais son but dans la vie était d'être mère non ? Et puis sa maladie qui disparait carrément de la moitié du drama pour revenir vite faire à la fin du drama, WTF. Ensuite parlons du gros gros point faible du drama, le personnage de Yi Sang. Non mais au secours. Il était au début le mec non chalant beau gosse et un peu gauche et dès qu'il commence à sortir avec Ha Ri, il se transforme en ado attardé complètement ridicule. Mais s'il n'y avait que ça, non en plus il est mais d'un égoïsme. Il ne pense qu'à lui tout le drama, a un regain de conscience dans le 15. J'ai comme l'impression que la popularité de l'acteur a fait qu'il a pris le dessus sur Ha Ri car on ne voyait plus l'histoire que de son point de vue et ses désirs. 

    Il y a quand même des personnages que j'ai aimé et m'ont motivés tant bien que mal à poursuivre ce drama, mais leur développement était inachevé pour moi. Les deux autres male leads Jae Young et Eu Ddeum étaient mes rayons d'espoir (sans oublier la petite Do Ah, ce qu'elle est chou). J'étais contente que le premier ne retourne pas avec son ex-femme, mais son histoire me semble mis en suspens. Je trouve que c'est le personnage qui avait le plus de discours censé et savait vraiment parler à Ha Ri, mais au final il s'oublie complètement et n'a pas de réelle conclusion. Et Eu Ddeum m'aura bien fait rire avec sa naïveté et sa bêtise mais il n'aura pas eu de vrai storyline à part se faire courir après par Hyo Joo qui elle aussi a fini par être pathétique même si je dois avouer qu'elle murit bien par rapport au début. J'ai aussi bien aimé les autres collègues mais qui ne sont pas approfondis, comme le manager dont la fille s'est isolée et qui n'est traité qu'en surface, dommage.

    Je pourrais encore étaler les faiblesses de ce drama qui a voulu traiter beaucoup de choses pour au final ne se concentrer que sur une romance inintéressante. Je crois que j'ai rarement était aussi déçue par un drama. Une belle déception.


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2020 à 17:27
    Merci pour ces derniers épisodes bonne soirée
      • Mardi 21 Juillet 2020 à 19:53

        Bonne soirée également

    2
    Mardi 21 Juillet 2020 à 18:53

    bonsoir, merci pour la fin, malheureusement tout les dramas ne sont pas des pépites

      • Mardi 21 Juillet 2020 à 19:52

        Ce serait bien, mais ce n'est pas le cas malheureusement.

    3
    Mardi 21 Juillet 2020 à 19:37

    Merci beaucoup.
    C'est souvent comme ça dans les dramas, ça part super bien et on ne sait pas trop pourquoi, le scénariste décide de repartir dans un schéma trop classique, et c'est la cata.

      • Mardi 21 Juillet 2020 à 19:52

        C'est tout à fait ça, je pense que les audiences basses du début ont eu raison du scènario de base pour essayer de plaire à un plus grand nombre.

    4
    Jayleen
    Mardi 21 Juillet 2020 à 20:28
    Merci beaucoup pour les derniers épisodes, j'ai pas encore commencé le drama donc j'ai pas encore d'avis pour le moment!
    Bonne soirée!
    5
    Mardi 21 Juillet 2020 à 21:15

    Merci pour la fin de ce drama.

    Très bonne soirée.

    6
    Mardi 21 Juillet 2020 à 22:46

    Merci beaucoup à toi et Qwenty pour les derniers épisodes et tout votre travail sur ce drama !
    Bonne fin de soirée et bonne semaine

    7
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 00:50

    Merci beaucoup pour la fin de ce projet.

    8
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 08:38

    Merci beaucoup pour les derniers épisodes.

    9
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 10:13

    Salut Hoshizora,

    Ouais tout pareil, un drama qui m'a saoulé jusqu'au, pourtant prometteur, couples mal assortis... Je n'ai pas vu vraiment de bonnes critiques.

    C'est la plaie ces scénaristes qui s'adaptent aux taux d'audience et qui manquent d'audace, heureusement il y en a d'autres qui osent !

    Merci bcp et bravo d'avoir tenu jusqu'au bout, ARGH ! ;)

      • Mercredi 22 Juillet 2020 à 11:56

        Oui c'est dommage, j'aurais préféré qu'ils s'en tiennent à leur idée de départ quitte à le raccourcir de quelques épisodes, plutôt que changer de direction comme ça.

        Sans Qwenty, je n'aurais pas tenu jusqu'au bout je pense, n'en faire que la moitié nous a permis de le terminer :) 

    10
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 11:18

    coucou!merci beaucoup pour la fin de ce drama!ben ben ben pareil j'ai vraiment pas aimé!dommage^^

      • Mercredi 22 Juillet 2020 à 11:57

        On ne peut pas toujours tout aimer malheureusement

    11
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 11:55

    Merci pour la fin J'ai commencé à le regarder J'adore voir jouer Jang Nara dans ce genre de drama L'histoire est simple mais on s'attache tellement au personnage de Ha Ri qui veut un bébé

      • Mercredi 22 Juillet 2020 à 12:00

        C'est ce thème qui m'a attiré au départ, même si je suis plutôt mitigée sur le jeu de Jang Nara, c'est bien de voir des personnages plus âgés pour une fois 

    12
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 19:48

    merci beaucoup pour la fin et votre travail !!! coolcool

    13
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 21:06

    Bonsoir,

    merci beaucoup pour la fin de ce drama, même si après avoir lu vos avis à toi et Qwenty, je n'ai pas très envie de le commencer mais bon... On verra!

    Bon courage pour tes autres projets... Bonne soirée, à bientôt!

    14
    kenzyna
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 02:19
    je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre travail. Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce drama. Je l'ai trouvé abouti, mature, et subtile. Je ne suis pas du tout d'accord concernant votre point de vue sur le virage opéré par les scénaristes. Je pense pour ma part que le scénario est allé là où ils voulaient l'emmener. Dès le début on nous a vendu une romance. Pour ma part j'ai dès le debut senti qu'il s'agirait d'une romance entre ha ri et yi sang. Attention spoils!On nous a quand même montré d'entrée de jeux que yi sang avait ressenti quelques choses de fort pour ha ri lors de leurs premières rencontres, lorsqu'elle l'a embrassé. Et je trouve pour ma part ce personnage très touchant. Je n'ai pas du tout le même ressenti que vous. Je ne l'ai pas trouvé du tout égoïste bien au contraire. Il a quand même pris le traitement avant même d'être en couple avec ha ri juste dans l'espoir de pouvoir réaliser son rêve . Alors oui il est certe un peu gauche mais n'oublions pas qu'il n'a eut qu'une relation de 17ans avec son premier amour. Dont il est sorti détruit car la nana l'a quand même quitté parce qu'il était stérile. Il a tellement souffert qu'il a préféré fermé son coeur à l'amour et se convaincre qu'il detestait les enfants et ne voulait surtout pas en avoir, tout ça juste dans le but d'atténuer un peu la douleur de ne pas être capable d'en avoir... j'ai trouvé son personnage très bien développé , rempli d'amour et d'abnégation. Le jeu de jang na ra est quand à lui criant de justesse. Elle est très à l'aise je pense car ce personnage lui va comme un gant notamment par rapport aux similarités avec sa vie personnelle. Quand au drama en lui même, il touche à des sujets forts t parfois douloureux, mais reste criant de vérité, juste et subtile. Il est pour le coup très mature, peut-être faut-il avoir un certain âge pour l'apprécier à sa juste valeur je ne sais pas... je regrette que vous soyez passez à côté car pour moi c'est une totale réussite. J'ai assisté à une magnifique romance entre 2 adultes qui savent ce qu'ils veulent dans la vie pour certains, ou apprennent à se découvrir pour d'autres. Un drama ou chacun des protagonistes grandit et évolue à son niveau, ou les romances ne sont pas forcées pour certains, et d'une évidence presque destinée pour d'autres. Je ne regrette pas de l'avoir poursuivi car j'ai bien faillit l'arrêter , à un moment où j'appréhendais la suite de l'histoire, en grande partie en raison de vos critiques. Mais comme on dit les goûts et les couleurs.... en tout cas je conseille à tous de se laisser tenter car personnellement j'ai beaucoup aimé ce drama. Je le classe dans le même genre que something in the rain ou it's ok that's love.en tout cas merci encore car en dépit de votre déception vous êtes allez au bout du projet et sans vous je serais passée à côté d'un super drama.
      • sooki
        Jeudi 23 Juillet 2020 à 11:56

        Merci pour votre avis radicalement différent happy

        Pas ma tisane les romances mais j’apprécie les commentaires explicatifsyes

        Bonnes vacances à tous.

      • Jeudi 23 Juillet 2020 à 17:02

        Je suis contente que ce drama t'ait plus, après tout nous l'avons fini pour vous car nous savions qu'il pouvait plaire.  

        Comme je l'ai indiqué ma critique ne reflète que mon avis fruit de mes longues heures passées à le traduire. Je comprends que mes commentaires ont pu par moment faire peur, mais je suis plutôt direct que j'aime ou que je n'aime pas, je le crie sur les toits lol.

        Pour ma part j'attendais de voir le combat de Ha Ri pour devenir mère en rapport avec le titre du drama, plus qu'une simple romance. Et c'est le coté du drama qui est complètement passé à la trappe pour moi. 

        Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature, au moins nous ne l'avons pas traduit pour rien.

    15
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 12:25

    merci pour cette fin et pour ma part j'ai bien aimée

    16
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 19:40

    Hello tout le monde,

    Gros MERCI les filles pour avoir traduit ce drama et pour les derniers épisodes.

    Bonnes Vacances, bonne soirée et bon week-end.

    17
    Samedi 25 Juillet 2020 à 07:27

    Bonjour,

    Merci pour les derniers épisodes de ce drama. Je n'ai pas encore regardé, d'après les commentaires, ce n'est pas le drama du siècle ni même de l'année. On verra bien.

    Passez un bon week-end tout le monde !

    18
    Samedi 25 Juillet 2020 à 09:01

    Merci beaucoup à vous pour ces derniers épisodes que je vais découvrir ce week end.

    Pour ma part, j'avais envie d'une comédie romantique et de légèreté  après le coronavirus qui d'ailleurs refait une percée.... et en plus il y a des passages hilarants donc ce drama fait mon bonheur.

    Fighting pour tout et un excellent week end à tous.

    19
    Lundi 27 Juillet 2020 à 22:06

    Merci beaucoup pour ces deux dernier épisodes ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :