• Dummy Mommy

    Alors maintenant que Dummy Mommy est terminé je vais vous donner mon avis, mais surtout attention, SPOILERS.

    Au début j’ai simplement bien aimé, l’histoire me semblait bateau à part le côté de la mère un peu bête. Mais dès que Seon Yeong apparait vraiment l’histoire à commencé à vraiment me plaire. Mais je ne peux pas tout raconter sans parler des personnages.

    Dummy Mommy

    Tout d’abord Yeong Ju qui au début est un peu froide, mais on voit bien que c’est au travail surtout car elle est pas vraiment « méchante » en elle-même, elle a un travail fatiguant, de plus son ex-mari qui m’a exaspéré au plus au haut point qui fait tout pour que Yeong Ju passe pour la méchante de l’histoire, surtout envers leur fille Dat Byeol. Yeong Ju ne vit que pour sa fille et n’a vraiment pas eu de chance de tomber sur un salaud pareil, un mec qui se tape tout ce qui bouge et qui ose dire à sa fille que tout est de la faute de sa mère, nan mais j’ai voulu le tuer un truc de fou. Yeong Ju n’évolue pas vraiment dans le drama a part avec ses rapports avec sa mère, au début elle la négligeait, la laissait de côté et après elles deviennent si proche que ça en ai devenu extrêmement touchant, sinon à part ça elle n’évolue pas on voit juste qu’elle peut enfin se montrer telle qu’elle est grâce aux changements des autres. 

    Dummy Mommy

    Ensuite passons à Dat Byeol, cette petite actrice joue vraiment bien, quand elle pleure on a envie de pleurer avec elle, au début elle a un sale caractère et n’est que du côté de son père, ça m’a un peu énervé d’ailleurs car Jeong Do est vraiment un salaud de première ( désolée du mot vraiment ). Cette petite fille de 10 ans surdouée et hyper sensible aime tellement son père qui n’est jamais là qu’elle le croit quand elle le voit, on peu pas vraiment lui en vouloir, et puis on la voit bien changer, surtout grâce à Soo Hyon qui est le beau gosse de première XD.

    Dummy Mommy

     

    Son rôle à lui n’apporte pas énormément de chose à l’histoire, j’aurais aimé qu’on en apprenne plus sur lui. Mais honnêtement, je laisserais pas ma fille de 10 ans trainer avec un ado. Mais bon c’est les dramas c’est pas logique.

    Dummy Mommy

     

    Ensuite on passe a Seon Yeong, j’ai adoré son rôle, elle joue vraiment très bien, et sa relation avec sa fille et sa petite fille est vraiment attachante, j’ai adoré quand elle s’est énervé aussi, c’était des moments comique. De plus sa relation avec le président est aussi touchante j’ai trouvé… Je ne peux pas trop en dire sur Seon Yeong, il faut voir le drama pour comprendre…

    Dummy Mommy

     

    Ensuite le président et le majordome, alors ces deux là qu’est-ce qu’il m’ont fait marrer XD, on aurait jamais dit une relation patron/employé, mais plutôt deux frères je dirais. Le président a une très grosse blessure du à son passé, et on le voit bien dans sa façon de montrer ses sentiments à Seon Yeong et même à quiconque, j’ai bien aimé aussi comment il se comporte avec Dat Byeol, on aurait plutôt dit un père et sa fille, j’ai trouvé ça génial.

    Dummy Mommy

     

    Et Je Ha… Ah Je Ha… Le mec canon de service aussi, au début je pensais qu’il serait comme la plupart des second rôle torturé durant tout le drama et tout seul à la fin mais non et j’en suis que plus heureuse, il a tout pour plaire, pour séduire, pour être aimé, il est médecin, il est canon, il est gentil, bref… Mais je comprends pourquoi Yeong Ju hésite après avoir eu un salaud comme ex-mari… Ah Je Ha ( oui désolée je me calme XD ). Par contre un truc qu’on a remarqué avec Hoshizora… Les médecins en Corée sont très vite des super pros XD, il ont la petite trentaine et sont déjà chef de service et tout… Ils ont de la chance mais c’est un peu pas réaliste ^^

    Dummy Mommy

    Bon alors les personnages secondaire, Chae Lin, la garce de service dont je supporte absolument pas la voix, nan mais elle m’a énervé a des moments un truc de dingue en plus elle fait des choses qui ne sont même pas humains presque, le fait qu’elle envoi l’échographie le jour de l’anniversaire de Yeong Ju est un bon exemple. Mais bon dans chaque drama il faut une garce, là c’est Chae Lin. Vu comment elle se comporte avec tout le monde surtout avec Pak Jeong Do franchement ces deux là atteignent une place haut palcé dans le top des enfoirés de service. Et son père aussi mais lui j’ai pas grand-chose à dire dessus à par que la pomme est pas tombée loin de l’arbre. 

    Bref ce drama a été un gros coup de cœur de pas son thème, de par son originalité, de par son OST aussi, certaines scènes d’humour m’ont bien marqué, certaines scène tristes aussi. Un de mes passages préféré est la scène du concert dans l’épisode 16. 

    Je regrette de devoir finir ce drama, j’en ai pas du tout envie, chaque personnage ( ou presque ) va me manquer. Les chansons… 

    D’ailleurs il n’y a qu’une chanson que Hoshizora n’a pas trouvé pour les mettre dans le drama, désolée, mais elle est même pas dans l’Ost officielle, elle a déjà lutté a trouver la traduction de la chanson de Dat Byeol

    Bref… Je ne pensais pas que j’accrocherais autant à ce drama, alors ça fait un peu mal au cœur quand même de me dire qu’il se fini… Qu’il est fini… 

    Honnêtement je pense que ce sera dur d’avoir un drama qui lui arrive à la cheville dans les prochains que je vais regarder.

    J’espère que vous avez aimé ce drama, car pour moi c’est un des mieux que j’ai vu depuis longtemps ( hors historiques ^^ )

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Fantaflorida Profil de Fantaflorida
    Lundi 3 Juin 2013 à 14:37

    Hello  lillyrose76

    Merci  pour partager  avec nous Ton avis....un avis,  superbe bien illustré... et trés bien écrit ...car au premier abord, ce drama ne me tentait pas du TOUT !!! juste avec le titre déjà, DUMMY MOMMY ....je l'avais mis de coté ...

    mais aprés avoir lu ton avis ...CHANGEMENT radical !!!!!  ....tu m'as trop donné envie de le visionner !!!!et ...je suis sure qu'il me plaiera tout autant que toi .... car il posséde déjà  tout les ingrédiends que je recherche surtout dans un drama ...quand je pense que sans toi, j'aurai pu passer à coté ....

    Donc vraiment kamsahamnida pour ce partage !!!

    2
    lillyrose76 Profil de lillyrose76
    Lundi 3 Juin 2013 à 15:08

    ah je suis contente que cet avis serve à quelqu'un ^^

    Ce drama est une perle sans aucune hésitation. Je te souhaite de bien dramater avec ce drama, et je suis sure qu'il te plaira car malgré le titre un peu... Simpliste je dirais... Ce drama est vraiment exellent ^^

    3
    Fantaflorida Profil de Fantaflorida
    Lundi 3 Juin 2013 à 16:10

    j'en doute pas un instant....lillyrose76...et c'est vrai que souvent sans un avis un peu plus détaillé , nous passons souvent à coté de petit bijoux ...comme ce drama s'annonce être ! ...on se fait souvent, des idées de l'histoire d'aprés un synopsis pas forcément détaillé, on imagine déjà la trame...et pour certains dramas , clea s'arréte là...au synospsis ...

    Et c'est vrai que ton avis est assez pertinent ...car il à donné assez d'informations pour intéresser , captiver, suciter l'inérêt ...mais sans pour autant vraiment SPOLIER le drama ....

    je viens déjà de DDL le premier épisode, d'ailleurs superbe et nouvelle plateforme de téléchargement... que je ne connaissais pas, trés rapide ...je pourais donc le commencer ce soir et le finir en 2 jours ( étant insominiaque  de nature cela aide beaucoup pour dramater lol) merci donc  encore pour tant de générosité 

    4
    lillyrose76 Profil de lillyrose76
    Lundi 3 Juin 2013 à 17:33

    Oui je suis d'accord, on passe souvent à côté de bijou car il n'ont pas fait le beuz en corée, comme dummy d'ailleurs, et comme d'autres ^^

    je voulais donner un avis précis mais sans trop en dire car je sais que la balise spoilers n'arrête personne ( moi y compris XD )

    je te souhaite un bon dramatage en tout cas ^^

    5
    sevyves
    Mardi 13 Août 2013 à 16:21

    trés bon explicatif des personnages avec lequelle je suis d'accord.

    Voici mon ressenti, attention il y a du spoil sur la fin, mais je le signalerais.

    Un très bon et très beau drama, avec beaucoup d'émotions, malgré une romance très en arrière-plan. Une fin pas bâclée, ça nous change. Pour diverses raisons, les Coréens sont sortis des sentiers battus avec ce drama, je dis bravo. Il y avait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir et de larmes pour un drama. 

    J’ai adoré la prestation de l'acteur qui joue le "vendeur de chiens" et sa romance étrange. J’ai toujours vu cet acteur dans des rôles très sérieux et là,  il m'a surpris, dans sa capacité humoristique. 

    Il y a d'ailleurs, dans le premier épisode, un long échange irrésistible de drôlerie entre la soeur campagnarde et le "vendeur de chiens", j'ai bien ri ! 

    Je ne comprends pas la psychologie qui consiste à rejeter cette gentille personne, un peu simplette, mais d'une grande bonté, tout le monde la rejette, même la gosse !?!? D'habitude j'adore les gosses dans les dramas, mais celle-ci, je ne l'aime pas trop, c'est déjà une adulte, mais elle le joue bien. En tous les cas, elle est plus intelligente que sa bornée de mère. Bon j’imagine qu’il y aura une explication à cela par la suite. 

     

    SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL- 

     Épisode 3 :  

    "L'idiote" m'a bien ému lorsque sa soeur la place à l'asile, une vraie séquence émotion comme je les aime. "L'idiote" est touchante avec son désir de toujours faire à manger, pour faire plaisir aux autres. 

    Par contre ils ont fait de l'héroïne un vrai robot, glacial au possible. 

      

    Épisode 15-16 :  

    Dommage, tout allait trop bien, je me suis enfin les Coréens ont réussi à faire un joli drama qui nous laisse du baume au coeur, et bien non, décidément, ça les démange, voila qu'ils filent, pas une, mais deux maladies incurables juste après la réconciliation des deux mères. Je parie qu'ils vont donner le coeur de l'une pour sauver l'autre, je le sens venir gros comme une maison. 

      

    Épisode 17-18 :  

    Cette double maladie incurable rend hélas le dramas pathétique à l'excès, chose qu'ils avaient très bien réussi à éviter jusqu'alors. Le drama sans utiliser la facilité de la maladie et de la mort, était émouvant, et drôle aussi, une vraie réussite, mais là ça devient lourd et maladroit, même si les acteurs jouent toujours à merveille. 

    Épisode 19-20 :  

    Toute la fin du drama est encore parsemée de belle séquence d'émotions réalisées avec délicatesse, mais hélas,  il y ces 2 délirantes maladies incurable qui pousse le bouchon un peu trop loin et font tomber le drama dans du larmoyant excessif et facile(maladie, mort, adieux), cela dit très bien joué et je me suis laissé avoir plusieurs fois, même dans ces passages un peu gras. Dommage on avait 15 premiers épisodes faits avec subtilité et la fin l'est, par moments, un peu mois. Sinon parfait, il y avait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir et de larmes pour un drama.  

    Mon intuition pour le coeur, au spoil 15-16, c'est révélée exacte. 

    Enfin, un drama ou l'héroïne termine avec le bon type, ça mérite d'être signalé et ça fait plaisir. Jolie fin, pas bâclée. Ils ont réussi à me faire un peu accepter la mort de la merveilleuse idiote. 

    6
    sevyves
    Mercredi 14 Août 2013 à 08:14

    Je voulais rajouter que c'est ce genre de dramas qui me poussent à continuer d'en regarder. Car sinon, je suis assez las des mécanismes scénaristiques stupides et répétitifs, qui sont souvent mal utilisés dans la pluparts des dramas, mais pas ou très peu dans celui-ci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :