• *Dur dur la reprise*

    Coucou les amis, vous allez bien ? Pour ma part je me sens épuisée. J'ai repris les cours depuis seulement deux jours et j'ai l'impression d'être tout le temps fatiguée. En même temps, cette semaine c'est simulation de gestion et révision de partiels alors c'est pas des plus reposants. J'ai hâte que tout ça soit terminé. En plus, je prépare aussi mon dossier de départ à l'étranger pour l'année prochaine car j'aimerais faire un semestre en Corée du Sud (comme c'est étrange) mais il y a deux universités possibles et je viens d'apprendre que je ne pouvais faire qu'une demande donc si je ne suis pas retenue pour celle choisie je risque de ne pas pouvoir partir. Alors la question à un million Incheon ou Séoul ? Le premier est moins cher, il a aussi l'avantage d'avoir un prof sur place pour nous aider et d'avoir plusieurs années d'échanges, quand au second bah c'est Séoul quand même alors niveaux visites ça serait peut être plus intéressant même si c'est dans une université féminine. J'attends la prochaine réunion pour enfin me décider et croisons les doigts que j'ai une place. Certains d'entre vous sont déjà partis là bas dans ce cadre ?

    Allez je finis de vous raconter ma vie et je vous laisse avec votre épisode de Shotgun Marriage à retrouver dans les projets en cours.

    (oui j'ai pas eu le temps de faire un joli montage)

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 18:51

    Bonsoir Hoshizora et merci pour cette episode , bon, courage pour faire ton choix moi aussi jaimerai bien aller en coree , jai deja fait le japon, la chine, la thailande et le vietnam alors c est le prochain ^^  passe une bonne soiree

    2
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 23:34

    Merci pour cet épisode. En tout cas Incheon n'est pas loin de Séoul. Bisou.

    3
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 10:20

    Ouah !! La passion liée aux études... Pourquoi pas !! 

    4
    Samedi 7 Janvier 2017 à 12:27

    Salut,

    Je suis actuellement à Séoul pour 9 mois afin d'apprendre le coréen. Pas tous les jours faciles, mais c'est très riche aux niveaux culturelles et découvertes :-)

    Comme l'a dit Sonata60, Incheon n'est vraiment pas loin de Seoul (env. 1h en métro). Il y a une grande différence de prix? J'imagine que l'uni de Seoul dont tu parles est celle d'Ewha?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :