• *I Have a Lover*

    *I Have a Lover*

     L'Equipe ...          

     La Fiche Technique ...

    • Nombre d'épisodes : 50
    • Durée d'épisode : 60 minutes
    • Genre : Drame, Romance
    • Diffusion : 2015-16
    • Chaîne : KBS1

     L'Histoire ...        

    Hae Kang et Jin Eon se connaissent depuis la fac et sont mariés depuis de nombreuses années. Après un drame qui les frappe, ils s'éloignent l'un de l'autre. Si Hae Kang se focalise sur le travail, Jin Eon trouve du réconfort auprès de Seol Ri l'une de ses étudiantes. Ils finissent par divorcer et Hae Kang périt dans un accident. 4 ans plus tard, Jin Eon rencontre Yong Gi qui ressemble trait pour trait à sa femme défunte. Petit à petit il tombe amoureux d'elle persuadé qu'il s'agit de Hae Kang mais des secrets de famille vont refaire surface.

     Les Épisodes ...       

    *I Have a Lover*

     

     

     


  • Commentaires

    1
    vipereaspic
    Mardi 16 Février 2016 à 16:37

    J'attends ce drama avec impatience. L'histoire me semble très intéressante et emmêlée. Tout ce que j'aime. Alors, patience... j'attendrai les traductions. Merci d'avoir choisi ce projet.

    2
    Dimanche 13 Mars 2016 à 13:54

    Oh ! Il va y avoir des moments que j'aime dans ce drama ! 50 épisodes... j'espère que les scénaristes ont été astucieux... En tout cas merci !!

    3
    Mardi 14 Juin 2016 à 17:46

    Merci beaucoup aux trois teams pour ce nouveau drama.

    Bon courage pour la suite.

    4
    Vendredi 17 Juin 2016 à 06:44

    Merci bien pour les épisodes 3 et 4!!!yes

    5
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 11:21

    Un grand merci aux 3 teams pour ce nouveau projet  je l'ai commencé et il est  vraiment super !

    6
    Samedi 2 Juillet 2016 à 09:53

    Merci pour ce drama !! J'ai hâte de le commencer !

    7
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 21:14

    Merci à l'équipe de le traduire, désolé, je vous ait été infidèle, j'ai regardé ce drama sur viki, car il avait titillé ma curiosité à cause de l'actrice principale que j'aime beaucoup, alors voilà un gros commentaire.

    Pour ceux qui craindraient les spoils ne lisez pas ce commentaire, mais je ne pense pas en avoir laissé, j'ai mis en transparent ce qui me semblais en être.

     

    Mon commentaire ne peut pas être objectif tout le temps, car la donne à changé à plusieurs reprises, en particulier à cause des changements radicaux de personnalités des divers protagonistes, en particulier au retour de la mémoire de l'héroïne c'est d'ailleurs à partir de là que le drama à pris une tournure moins plaisante, car certaine prise de position étaient pour le moins étonnantes pour ne pas dire incompréhensible, voire débile. L'attitude genre bipolaire (qui passe de gentille et sensible à froide et cruelle) de l'héroïne est peu crédible.

    Cela dit, il doit m'avoir touché, il y avait longtemps que je n'avais pas pondu un tel pavé. C'est sûrement que j'en attendais beaucoup au vu de 3/5 du drama, la déception des 2/5 de fin m'a poussé à réagir. Au final, on a un assez bon drama jusqu'au 30e épisode~~ ensuite le gros de l'affaire part sérieusement en vrille, même s'il reste malgré tous quelque séquences sympathiques, entre autres dans les mini-romances annexes.

    Et il semble d'ailleurs que mon commentaire s'en ressent, il est parti en vrille, je vous le livre tel quel, dans le même désordre qui doit habiter la tête de pas mal de nos personnages.


    Gros coup de coeur et grande compassion pour la sympathique soeur fugitive que je trouvais très charmante malgré les efforts des stylistes pour la rendre inesthétique. Dommage que l'on ne la voit pas plus.
    J'ai aimé comme le docteur bourru, tête à claques aussi, à fini par se dégeler au contact de la petite fille.
    D'ailleurs sur le plan émotions, les relations, la "romance" entre la jumelle, sa fille Woo Joo et le prof bourru, ainsi que la mère de jumelles, était vraiment les séquences les plus belles et émouvantes, mais trop peu nombreuses hélas. De plus après leur exil, on aura plus de nouvelles, et donc exil aussi des séquences émouvantes de ces personnages.



    J'en parle après, mais je veux bien mettre le point là-dessus, le héros et un vrai gamin, ces réactions son infantiles un point c'est tout. Et malgré les grosses pelles qu'ils se roulent, je ne vois aucune alchimie entre ces deux-là, la faute au gros poupon.

    Ce héros est un gros prétentieux, bien qu'étant un petit libidineux comme tout homme, il est malgré tout sûr de pouvoir résister aux avances de la jeunesse, mais il craque pratiquement immédiatement. L'échange d'une usagée contre du presque neuf était trop tentant, hélas l'amour humain est bien triviale.


    L'héroïne est tellement sûre d'elle, qu'elle met au défi la jeunette "va s'y, essaie de me le prendre, tu verras ce qui se passera", ce qui laissait prévoir une astuce de sa part, et bien non, finalement elle se retrouve à genoux à supplier "pitié laisse-le moi".
    De plus, c'est une sale bonne femme, avocate pourrie-véreuse, la question est de savoir qu'est-ce qui l'a poussée à devenir une pareille ordure ???? Je n'ai en ce qui me concerne pas entendu d'explication rationnelle et suffisamment convaincante à son comportement abject et cruel. Il n'y aura d'ailleurs jamais de vraie explication à son attitude.

    La petite catin, avec l'arrogance du matador, décide de porter l'estocade à ce couple en difficulté, afin de l'achever pour satisfaire ces désirs égoïstes.

    Un des motifs de la mésentente du couple principale et la mort de leur fille et le héros reproche à sa femme de vouloir retomber enceinte, alors que leur fille est morte trop récemment selon lui. Par contre, lui, de son côté cède aux avances ou plutôt à l'avance de la petite étudiante, alors que leur amour, certes est sur le point de mourir, mais ne l'est pas encore. Ce n'est guère mieux, voire pire.

    Après la première rupture, bien que cela puisse sembler compréhensible, l'attitude de l'héroïne et de l'entourage proche est débile, vouloir retenir ce faux cul est une perte d'énergie et une erreur, il est définitivement perdu pour la cause. Il faut qu'il vive son expérience avec la jeunette et qu'il se retrouve au même point de lassitude avec elle, car c'est cela qui arrive irrémédiablement, ainsi il comprendra que le problème vient de lui, plus que de quiconque.

    La demi-soeur du héros, bien qu'elle soit une vraie tête à claques, dit tout de même passablement de vérités, et ces paroles sont quelquefois pleines de bon sens. Par ailleurs, elle m'a même ému quelquefois.

    La romance bizarroïde me donnait la nausée par moment, et plus cela avançait, plus elle devenait ridicule. Elle ne m'a donc pas vraiment touché, pourtant j'aime les deux acteurs, surtout l'actrice que j'apprécie pour son naturel et sa simplicité, mais leur histoire a si mal débuté et je trouvais le mec pour diverses raisons, nul à ch... soit collé à elle comme un stalker, soit fâché après elle, comme un gamin frustré. Et après ce qu'il a fait(changer une occase contre du neuf). Elle aussi parfois était nulle, pour d'autres raisons. Ce qui a m'a rendu leur relation indigeste. Mais même sans cela, les romances coréennes ne sont plus ce qu'elles étaient......


    Les romances normalement sont comme de beaux soufflés, gonflés d'émotions et de sensibilité et le baiser et une espèce de cerise sur le gâteau, mais lorsque les acteurs, par la plume des scénaristes, commencent à s'embrasser à tout va, pour moi, le soufflé tombe complètement ou ne gonfle pas du tout et il ne reste plus qu'un truc flasque et décevant qui me met pas en appétit, ou me la coupe.

    Je suis très rarement ému par les romances des dramas récents, par contre il y a sur les 50 épisodes pas mal de séquences émouvantes, sans que cela soit les grandes eaux, mais en ce sens ce drama n'est pas dépourvu d'émotions.


    La volte-face sporadique concernant la mémoire de l'héroïne dans l'épisode

    Spoil: 
    29

    bien qu’assez classique des procédés de dramas, est ici, comme pas mal d'autres éléments du dramas, assez bien amenée et permet ainsi de redémarrer une série d'épisodes, mais tout cela est fait de manière assez convenable.

    le mea-culpa du héros dans le

    Spoil: 
    30e épisode sonne complètement faux, ce mecs c'est tiré 4 ans avec une jeunette,

    et il essaie de faire croire à son ex qu'il ne l'a pas fait exprès, lol... mdr... j'irais jusqu'à dire ptdr. Ce n'est pas que je cautionne l'attitude de l'héroïne, mais se mettre à genoux et déblatérer des mensonges pour récupérer sa femme ce n’est pas très bien monsieur le faux cul, c'est pourquoi j'adhère complètement à ce retour de manivelle, concernant leur relation, ainsi que la façon dont elle règle ses comptes à son ex et à la petite catin briseuse de couple.

    Afin de retarder la rencontre, les infos et révélations sur les deux jumelles sont exagérément et parcimonieusement distillées, de sorte que cela semble impossible qu'elles ne soient pas informées autant l'une que l'autre par les uns et les autres......il fallait le faire pour gagner des épisodes, mais cela m'a dérangé.

    Concernant les jumelles aussi, entre autres incohérences, à plusieurs reprises certains personnages auraient dû normalement reconnaître l'héroïne est aussi voir des ressemblances par trop évidentes entre les soeurs. je ne cite pas d'exemples, mais cela m'a titillé quelquefois.
    Ainsi que l'histoire de la mère qui vit avec sa fille, mais ne peut absurdement pas se résoudre à lui dire qu'elle est sa fille, alors que c'est tellement évident, ce n'est qu'un secret de polichinelle du fait de la présence de sa soeur jumelle.


    Grosse incohérence encore, mais inadmissible, on revoit en fin d'épisode

    Spoil: 
    35 (1heure et quelques secondes)

    un flashback d'une scène déja bien ancienne ou la jeune voleuse de mari entend que les résultats des essais cliniques ont été falsifiés, sachant cela elle a continué de prendre ces pilules de pudoxin !?!?!

    L'indécente affection dont font preuve trop souvent les personnages à l'égard de méchants sur leur lit de mort et à mon sens déplacée et ne convient pas à une bonne morale. Je ne dis pas qu'il faille maudire le méchant, mais c'est tout de même un type qui a passé sa vie à assassiner, voler et pourrir la vie des autres. Il faudrait juste dire "oui, dans cette vie, ce type était une ordure, espérons que la leçon lui servira dans sa prochaine vie", mais n'essayons pas de leur mettre une auréole. De plus, là l'héroïne va jusqu'à cacher au héros le fait que...

    Spoil: 
    ...son père a tué le sien. Oui, très souvent les héros de drama tombent amoureux des enfants des assassins de leur parent,

    destin quand tu nous tiens !

    Bien que la fin ne soit pas déplaisante, j'ai eu beaucoup de peine à terminer ce drama, n'étant pas intéressé par l'absurde romance et sans nouvelles de mes personnages favoris partis en exil.

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 21:43

        Oula mais quel avis, comme d'habitude j'aime ton franc parlé même si je ne partage pas ton avis sur tout (bah oui moi j'ai trouvé qu'il y avait une vraie alchimie entre les acteurs et ce drama est un Big coup de coeur).

        Je ferais aussi un avis détaillé à la fin de ce drama, mais voici quelques points :

                                                        (SPOILERS ALERT)

        La peste m'a tapé sur les nerfs au possible à s'accrocher alors qu'il ne l'a jamais aimé et le revirement sur sa maladie m'a décue comme si ils voulaient qu'on la prenne en pitié.

        Je regrette aussi qu'on ne voit pas la soeur et le médecin a la fin du drama, voir ce qu'ils sont devenus.

        Mes scènes préférés sont celles de milieu de drama entre nos deux héros quand elle a perdu la mémoire, ce qui m'a mis la chanson "Running the sky" en tête même si j'avoue que le héros change très rapidement, il retombe amoureux de sa femme. Le coté froid est certe exagéré mais je pense qu'elle le réadopte très vite pour se protéger de tout ce qui a autour.

        Mention spéciale au meilleur ami du héros qui n'intervient pas dans l'histoire, les complots et tout mais qui est toujours là quand même avec son coté perplexe qui comprend rien.

        Des longueurs à la fin, après la résolution de l'affaire mais ils font toujours ça dans les mélodrames, même si ils n'ont pour moi pas baclé la toute fin.

        La demi-soeur et son mari diabolique avaient un coté plus franc que les autres, au moins ils ne cachaient pas comment ils étaient, surtout la demi-soeur.

                                                    ( FIN DU SPOIL ALERT)

    8
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 22:38

    Tu ne peux effectivement pas être d'accord en tous points de vues, c'est logique pour toute sorte de raisons. Ne serait-ce que nos sexes respectif.

    De plus, avec près de 400 dramas, je commence à devenir très exigeant. Par dessus le marché, le relâchement des moeurs dans les productions récentes, n'arrange en rien les choses, pour moi qui trouve que la prostitution cinématographique et déplacée et qu'elle anesthésie très souvent l'aspect sensible et profond des romances.

    9
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 08:28

    Merci bien pour les épisodes 15 et 16!!!yes

    10
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 09:45
    merci pour ces deux épisodes qui m'aide a tenir .trop de monde aussi on voit que c est les vacances et comme tu dit aucham c est horrible bon vendredi bisous
    11
    Vendredi 5 Août 2016 à 06:42

    Grand merci pour les épisodes 17 et 18!!!yes

    12
    Vendredi 5 Août 2016 à 17:28

    merci pour les 18 premiers épisodes Bon courage pour la suite des projets 

    13
    Bulgogi
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 10:37

    A quand la suite ? Ça fait longtemps...

    Merci pour votre travail

    14
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 06:19

    Grand merci pour les épisodes 21 e 22!!!yes

    15
    Armélie
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 23:13

    merci pour les 1-26. Bonne fin de semaine

    16
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 07:30

    Grand merci pour les épisodes 23, 24, 25 et 26!!!yes

    17
    NOUCH974
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 08:25

    Merci beaucoup pour la traduction de ce drama!

    Bon WE à toute les équipes qui le traduisent! Vous faites du super travail!

    Merci encore!

    18
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 13:42

    merci beaucoup la team pour cette nouvelle sortie bon weekend 

    19
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:04

    merci pour ces belles surprises bonne soirée bisous

    20
    NOUCH974
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 06:38

    Merci pour ces épisodes 27 & 28!

    21
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:07

    Merci pour les deux derniers episodes Hoshizora et Qwenty j espere que les soucis de reup vont s arranger, si je retrouve dans un de mes disques un drama de la team jte le ferai savoir passe une bonne soirée ^^

    22
    sooki
    Samedi 17 Décembre 2016 à 12:07

    merci beaucoup pour les 2 épisodes de cette semaine

    bonnes vacances et moult encouragements

    salutations à tous

    23
    Vendredi 27 Janvier à 10:59

    Grand merci pour les épisodes 33 et 34!!!yes

    24
    Samedi 28 Janvier à 20:13

    bonjour merci pour ces deux épisodes j'adore ce drama et les acteurs jouent bien on sent leur  symbiose entre aux c 'est un plus et j'adore l'histoire. merci beaucoup je te souhaite un bon weed end bisous

     

    25
    Dimanche 29 Janvier à 03:10

    Bonjour

    Je n'arrive pas à télécharger à partir de l'épisode 30, lorsque je clique sur le lien une page s'ouvre sur un lien "cloud storage, offres payantes" ou sur une autre "uptobox, téléchargement gratuit". je ne comprends plus rien, est ce que quelqu'un pourrait m'orienter SVP, MERCI d'avance

    26
    Vendredi 10 Février à 23:21

    merci pour ces deux nouveaux épisodes j'adore ce drama je ne susi pas arriver a la moitié j'ai du retard mais la bonne nouvelle  je suis enfin en vacances youpi vacances de drama bien au chaud merci de votre travail incroyable et surtout je vais passer quinzes jours de vacances parfaites apres quinze jours de travail.bonne soirrée.

    27
    Lundi 13 Février à 21:21

    Merci bcp pour le bon travail que vous effectuez, bonne continuation

    28
    Vendredi 7 Avril à 22:05

    un grand merci et plein de bonnes choses pour tes partiels ;)

    29
    Vendredi 21 Juillet à 11:31

    bonjour, je m'aperçois que je n'ai pas l'épisode 1 ; l'adresse 1fichier abouti à un échec, et mega dit que le fichier n'existe plus. Est-il possible d'y remédier ?

    Merci d'avoir fini le drama en tout cas

      • Vendredi 21 Juillet à 13:11

        Les premiers épisodes sont en cours de reup

    30
    Samedi 29 Juillet à 00:34

    Merci, merci !!!!  d'avoir pris le temps de le traduire entièrement, cela n'a pas du être de tout repos

    31
    Dimanche 24 Septembre à 14:59

    merci pour la fin de ce drama bon courage pour la suite des projets 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :