• I Hear Your Voice *o*

    I Hear Your Voice *o*

     Je dois bien l’avouer la raison première qui m’a fait prendre ce drama était la présence au casting de Lee Jong Suk sur qui j’ai carrément craqué dans School 2013, son rôle dedans est excellent, il m’a fait pleurer enfin je conseille ce drama, pour la relation Nam Soon et Heung Soo … Je m’égare. Revenons-en à ce qui nous intéresse, la perte de mes cheveux… enfin le drama I Hear Your Voice. Pour tout dire le résumé ne caractérise qu’une partie du drama, celle juridique, et j’ai donc été très surprise en traduisant le 1 qui met en place l’histoire passée, ce que je pensais être développé que plus tard. J’ai vraiment adoré le début, on voit bien le passé de Hye Sung et de Soo Ha et ce qui va les lier pour le reste de l’histoire. Mention spéciale pour les jeunes, je trouve leur jeu très juste.

    Ensuite, nous avons Park Soo Ha, alias le garçon presque parfait, il est mignon, gentil, intelligent… Je m’égare encore.

       I Hear Your Voice *o* I Hear Your Voice *o*      I Hear Your Voice *o*

     C’est la première fois que je voyais un personnage qui lit dans les pensées dans un drama. Dès le début on connaît son passé et les circonstances dans lesquels il a développé ce pouvoir. J’ai trouvé le petit Soo Ha attachant et Lee Jong Suk juste parfait dans ce rôle. Tout au début il est un lycéen ordinaire mais il évolue tout au long du drama en passant par plusieurs phases dont celle de la vengeance pour devenir un adulte responsable, qui a un rêve et un amour à protéger. A la fin il est juste trop beau dans son uniforme. J’ai adore son personnage du début à la fin,  lorsqu’il pleurait il me brisait le cœur et j’étais heureuse lorsque Hye Sung l’a enfin accepté. Je pourrais faire une critique juste sur lui mais je me contenterais de dire qu’il va beaucoup me manquer et que je vais surveiller les prochains rôles de cet acteur qui j’espère aura les récompenses qu’il mérite.

                                          

    I Hear Your Voice *o*

       I Hear Your Voice *o*     I Hear Your Voice *o*

    Ensuite nous avons Jang Hye Sung, l’avocate commise d’office, drôle et touchante. Dans les premiers épisodes, c’est une avocate blasée, mais qui s’ouvre peu à peu. Elle a aussi un côté enfantin que j’aime beaucoup, comme sur la photo. J’aime beaucoup l’alchimie entre elle et Soo Ha et l’évolution de leur relation, les scènes où ils sont ensemble rendent très bien, ils sont juste trop mignons ensembles. J’aime aussi sa relation avec Do Yeon, au début elles se détestent mais après ça ressemble plus à deux sœurs qui se chamaillent.         

    I Hear Your Voice *o*

           I Hear Your Voice *o*      I Hear Your Voice *o*

    En second rôles nous avons Cha Gwan Woo , déjà son nom j’ai du mal mais alors son look au début (encore pire dans le 9), j’ai vraiment beaucoup de mal. Pourtant je n’ai rien contre l’acteur, je l’ai beaucoup aimé dans Secret Garden ( et dire que le personnage de Lee Jong Suk  était le chanteur amoureux de Oska dedans). Mais je ne sais pas Maître Cha où comment je l’ai surnommé, le vieux Harry Potter coréen, ça passe pas. Outre son look, son rôle n’est pas très bien écrit je trouve. Au tout début, il est plutôt grotesque et surjoué d’optimisme, ensuite je l’ai trouvé lassant pour ne servir en fait guère à rien.

    De l’autre côté nous avons  Seo Do Yeon, le procureur. J’avoue qu’au début je n’aimais pas beaucoup son quand on sait ce qu’elle a fait à Hye Sung étant. Je crois que son père lui a transmis sa vision de la loi et ça se ressent au début (quelque chose comme écrase ton adversaire même si il a raison). Elle arrive à remonter dans mon estime quand elle agit pour la justice et non pour elle et son histoire avec son père biologique est très triste mais la rend plus humaine. A la fin je l’aime beaucoup.

    Derniers personnages secondaires, Seong Bin et Joon Gi, les camarades de classe de Soo Ha.  Pour une fois ce n’est pas la fille timide qui le regarde de loin, certes elle le regarde de loin, mais elle a du caractère, et pas la langue dans sa poche. Je n’ai jamais vu un personnage sortir autant d’insultes. Mais elle est quand même attachante et on apprend à voir sous sa carapace. Le deuxième est soit disant la petite frappe du lycée, mais il s’en prend à Soo Ha juste parce qu’il croit à tort qu’il est amoureux d’elle. Je les trouve trop mignons tous les deux et j’ai bien aimé quand Joon Gi venait tous les jours faire la lecture à Soo Ha.

    Avant de parler de l’enfoiré de… je veux dire le méchant de l’histoire, je vais parler un peu des autres rôles.   

     I Hear Your Voice *o*       I Hear Your Voice *o*        I Hear Your Voice *o*

    Il y d’abord les avocats du cabinet, Maître Shin et le greffier Yoo Chang. Le premier, je ne l’ai pas souvent compris, il a une vision archaïque de la loi et n’est pas toujours juste avec chacun. Le deuxième est le comique du bureau, toujours entre deux feux lorsque la tension monte, le greffier Yoo Chang, est mignon tout plein je trouve. Il apporte un peu de légèreté dans le bureau et dans le monde juridique. Petit coup de cœur aussi pour le trio de juges, je ne sais pas d’où ils sortent mais leurs apparitions m’ont bien fait rire.

    I Hear Your Voice *o*

    Reste, le personnage qui m’a donné des envies de meurtres… J’ai nommé Min Joon Gook. Comment ne pas le détester ? Si quelquun peut, chapeau, moi cest impossible. L’acteur est excellent dans ce rôle, il arrive en un regard à nous faire avoir peur pour ceux qui l’entoure. C’est le genre de personne qui n’hésite pas à tuer par vengeance. Certes son histoire est triste mais tout ce qu’il fait a détruit ses justifications (ce n’est pas de moi mais de Hye Sung) et je suis contente que Soo Ha n’ai pas suivi cette voie.

    Bref pour conclure ce long pavé, je dirais que ce drama est une perle, des personnages auxquels on s’attache très vite, une histoire prenante,  et un duo principal très touchant qu’on n’est triste de quitter.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :