• Coucou

    pour ceux qui nous suivent je viens de faire la nouvelle fiche de notre nouveaux projet, I hear your voice. 

    Les deux premiers sont bien entammé ^^

    alors à très vite =)


    2 commentaires
  • Quand j’ai commencé ce drama j’étais déjà certaine de la fin, ayant vu le synopsis ce n’est pas très difficile de deviner ce qu’il va se passer par la suite, ce que j’ai surtout aimé c’est le déroulement de l’histoire.

    Arigato Papa, Sayonara

    On commence avec Sawamoto Daichi qui est un homme très froid qui a l’air d’en avoir rien à faire de sa famille, tout ce qui compte pour lui c’est son travail, il n’aime que ça et en délaisse sa femme et son fils de 6 ans. Certes au fur et à mesure du drama on voit bien qu’il a eu une vie très torturé de par la mort de sa mère et le suicide de son père, mais je ne trouve pas que tout n’explique pas le fait qu’il laisse carrément de côté sa famille. Il est même étonné de voir que sa femme veut divorcer. Moi je l’aurais quitté depuis longtemps. Il change après ce divorce et surtout quand il se rend compte que son enfant l’aime autant, ce petit garçon a qui on diagnostique une leucémie.

    Arigato Papa, Sayonara

     

    Waku, qui refuse de vivre avec sa mère car son père serait seul sinon. J’ai beaucoup aimé cet acteur, le petit joue très bien, encore plus dans les deux derniers épisodes. Cet enfant ne supporte pas que son père soit triste on le voit bien dans les voix off, et quand son père décide de rester près de lui le petit garçon se montre très heureux. Certes sa maladie est terrible et il en voit des vertes et des pas mures, la perte d’un ami, les rechutes, la pneumonie… Et la maladie de son père, purée ce gosse quand il pleure dans l’épisode final j’ai eu envie de le prendre dans mes bras, pauvre petit bonhomme. Cet enfant ce montre vraiment très fort malgré tout ce qu’il endure, et il refuse de vivre avec sa mère, même quand son père le rejette.

    Arigato Papa, Sayonara

     

    Sawamoto Kaori… Bah je n’ai pas grand-chose à dire sur elle, elle veut divorcer et laisse la garde à son mari car Waku ne veut pas quitter son père, c’est comme ça au Japon, un seul parent peut avoir la garde, la garde partagée existe pas, ce qui est bien dommage, on la revoit de temps en temps et elle semble très heureuse, je ne l’ai pas vraiment aimé, elle ne revient que quand Waku est malade elle essaye pas avant, j’appelle pas ça une mère moi. Il n’y a qu’à la fin où elle redevient mère et encore c’est juste parce que Daichi lui redonne la garde de Waku à cause de sa maladie. 

    Il y a ensuite Pei-Sen, qui ne sert pas trop à grand-chose, à part à rendre le sourire à Kaori et à donner des cours d’art à Waku, il a une histoire triste lui aussi mais à part ça je n’ai pas grand-chose à dire. 

    Arigato Papa, Sayonara

    Ensuite l’équipe de l’hôpital, je les ai trouvé attachant, et malgré le côté dramatique de la situation par moments ils m’ont même fait bien rire. Par contre je n’aime pas Nanami, je sais pas c’est physique sa tête me revient pas, ha j’ai rien contre son rôle, celui de soutenir les enfants et tout, mais je sais pas je bloque ^^

    Ce drama est dramatique, on peut pas dire le contraire, chaque petites histoires à sa part de tristesse, la fin est juste sublime grâce à ce que dit Waku, mais franchement j’ai bien pleuré en regardant ce drama la première fois et encore plus en le traduisant, c’est le premier drama sur lequel je me suis vraiment lâché, niveau édit, niveau karaoké et tout le reste. C'est une très belle histoire d'amour entre un père et son petit garçon, honnêtement il est très émouvant. J’espère que vous avez apprécié ce drama autant que moi, et que vous avez aussi apprécié mon travail dessus. 

    Arigato Papa, Sayonara

     

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde ^^

    Je vous annonce avec fierté et avec une très grande tristesse la sortie des trois derniers épisode de dummy Mommy, et oui c'est la fin de dummy Mommy, puré je voulais pas le finir ce drama, je veux une suite XD

    J'ai adoré les derniers épisodes, mais toute bonne chose à une fin... Bref j'espère que vous apprécierez ce drama autant que nous avons aimé travailler dessus.

    Je vous ai mis un lien vers l'OST de plus il y a une section pour les avis que je mettrais au fur et à mesure à jour. 

    A très vite ^^


    7 commentaires
  • Alors maintenant que Dummy Mommy est terminé je vais vous donner mon avis, mais surtout attention, SPOILERS.

    Au début j’ai simplement bien aimé, l’histoire me semblait bateau à part le côté de la mère un peu bête. Mais dès que Seon Yeong apparait vraiment l’histoire à commencé à vraiment me plaire. Mais je ne peux pas tout raconter sans parler des personnages.

    Dummy Mommy

    Tout d’abord Yeong Ju qui au début est un peu froide, mais on voit bien que c’est au travail surtout car elle est pas vraiment « méchante » en elle-même, elle a un travail fatiguant, de plus son ex-mari qui m’a exaspéré au plus au haut point qui fait tout pour que Yeong Ju passe pour la méchante de l’histoire, surtout envers leur fille Dat Byeol. Yeong Ju ne vit que pour sa fille et n’a vraiment pas eu de chance de tomber sur un salaud pareil, un mec qui se tape tout ce qui bouge et qui ose dire à sa fille que tout est de la faute de sa mère, nan mais j’ai voulu le tuer un truc de fou. Yeong Ju n’évolue pas vraiment dans le drama a part avec ses rapports avec sa mère, au début elle la négligeait, la laissait de côté et après elles deviennent si proche que ça en ai devenu extrêmement touchant, sinon à part ça elle n’évolue pas on voit juste qu’elle peut enfin se montrer telle qu’elle est grâce aux changements des autres. 

    Dummy Mommy

    Ensuite passons à Dat Byeol, cette petite actrice joue vraiment bien, quand elle pleure on a envie de pleurer avec elle, au début elle a un sale caractère et n’est que du côté de son père, ça m’a un peu énervé d’ailleurs car Jeong Do est vraiment un salaud de première ( désolée du mot vraiment ). Cette petite fille de 10 ans surdouée et hyper sensible aime tellement son père qui n’est jamais là qu’elle le croit quand elle le voit, on peu pas vraiment lui en vouloir, et puis on la voit bien changer, surtout grâce à Soo Hyon qui est le beau gosse de première XD.

    Dummy Mommy

     

    Son rôle à lui n’apporte pas énormément de chose à l’histoire, j’aurais aimé qu’on en apprenne plus sur lui. Mais honnêtement, je laisserais pas ma fille de 10 ans trainer avec un ado. Mais bon c’est les dramas c’est pas logique.

    Dummy Mommy

     

    Ensuite on passe a Seon Yeong, j’ai adoré son rôle, elle joue vraiment très bien, et sa relation avec sa fille et sa petite fille est vraiment attachante, j’ai adoré quand elle s’est énervé aussi, c’était des moments comique. De plus sa relation avec le président est aussi touchante j’ai trouvé… Je ne peux pas trop en dire sur Seon Yeong, il faut voir le drama pour comprendre…

    Dummy Mommy

     

    Ensuite le président et le majordome, alors ces deux là qu’est-ce qu’il m’ont fait marrer XD, on aurait jamais dit une relation patron/employé, mais plutôt deux frères je dirais. Le président a une très grosse blessure du à son passé, et on le voit bien dans sa façon de montrer ses sentiments à Seon Yeong et même à quiconque, j’ai bien aimé aussi comment il se comporte avec Dat Byeol, on aurait plutôt dit un père et sa fille, j’ai trouvé ça génial.

    Dummy Mommy

     

    Et Je Ha… Ah Je Ha… Le mec canon de service aussi, au début je pensais qu’il serait comme la plupart des second rôle torturé durant tout le drama et tout seul à la fin mais non et j’en suis que plus heureuse, il a tout pour plaire, pour séduire, pour être aimé, il est médecin, il est canon, il est gentil, bref… Mais je comprends pourquoi Yeong Ju hésite après avoir eu un salaud comme ex-mari… Ah Je Ha ( oui désolée je me calme XD ). Par contre un truc qu’on a remarqué avec Hoshizora… Les médecins en Corée sont très vite des super pros XD, il ont la petite trentaine et sont déjà chef de service et tout… Ils ont de la chance mais c’est un peu pas réaliste ^^

    Dummy Mommy

    Bon alors les personnages secondaire, Chae Lin, la garce de service dont je supporte absolument pas la voix, nan mais elle m’a énervé a des moments un truc de dingue en plus elle fait des choses qui ne sont même pas humains presque, le fait qu’elle envoi l’échographie le jour de l’anniversaire de Yeong Ju est un bon exemple. Mais bon dans chaque drama il faut une garce, là c’est Chae Lin. Vu comment elle se comporte avec tout le monde surtout avec Pak Jeong Do franchement ces deux là atteignent une place haut palcé dans le top des enfoirés de service. Et son père aussi mais lui j’ai pas grand-chose à dire dessus à par que la pomme est pas tombée loin de l’arbre. 

    Bref ce drama a été un gros coup de cœur de pas son thème, de par son originalité, de par son OST aussi, certaines scènes d’humour m’ont bien marqué, certaines scène tristes aussi. Un de mes passages préféré est la scène du concert dans l’épisode 16. 

    Je regrette de devoir finir ce drama, j’en ai pas du tout envie, chaque personnage ( ou presque ) va me manquer. Les chansons… 

    D’ailleurs il n’y a qu’une chanson que Hoshizora n’a pas trouvé pour les mettre dans le drama, désolée, mais elle est même pas dans l’Ost officielle, elle a déjà lutté a trouver la traduction de la chanson de Dat Byeol

    Bref… Je ne pensais pas que j’accrocherais autant à ce drama, alors ça fait un peu mal au cœur quand même de me dire qu’il se fini… Qu’il est fini… 

    Honnêtement je pense que ce sera dur d’avoir un drama qui lui arrive à la cheville dans les prochains que je vais regarder.

    J’espère que vous avez aimé ce drama, car pour moi c’est un des mieux que j’ai vu depuis longtemps ( hors historiques ^^ )

     

     

     


    6 commentaires
  • Coucou les fans ^^

    alors voilà les 14 et 15 de Dummy Mommy sont sortis. J'espère qu'ils vous plairont ^^

    le 16 est en cours d'upload, mais ce soir ça rame alors c'est mort et de toute façon je l'aurais pas sorti aujourd'hui. 

    Le 17 est en encodage. On avance bien je suis contente même si ça veut dire que ce drama va se finir, j'ai pas du tout envie lol.

    Le 18 est en cours de traduction, Hoshizora met les bouchées double pour commencer son nouveau projet à sa diffusion début juin. Le 19 suivra quand elle pourra, et le 20... Bah le 20 est déjà fini XD et même uploadé ^^

    donc reste que on va dire 1.75 épisode a s'occuper avant de finir ce drama. Franchement mine de rien on a galéré sur ce drama à des moments mais je ne regrette rien ^^

    Bon dramatage à vous !!!


    4 commentaires