• Alors voilà, je viens juste vous prévenir de deux ou trois petites choses. 

    D'une, Certains dramas seront disponibles sur DL Roadrunner. 

    De deux, j'ai décidé de quitter les team que j'aidais pour me consacrer entièrement aux projets que je veux faire. 

    De trois, je cherche toujours, un(e) ou des trads, pour m'aider, c'est le seul travail que je n'aime pas faire, ce qui est embettant XD. 

     

    Surtout que j'ai prévu de faire plusieurs dramas ensuite, déjà 4 shimai est toujours dans mes projets, mais j'aimerais aussi traduire la fin de Godhand theru. Mais j'en ai d'autres malheureusement, je ne pourrais pas tout faire seule. Donc si quelqu'un sait traduire, même si ce n'est pas un pro, je repasserais derrière pour le check et j'ai une QC aussi. 

     

    Voilà si vous voulez débuter dans le fansub, n'hésitez pas, je ne mords pas ^^


    15 commentaires
  • NEXT - Rebirth

     La Fiche Technique ...

    • Nombre d'épisodes : 14
    • Genre : Romance, Historique
    • Diffusion : 2005

     L'Histoire ...        

    Peut-on connaitre ses vies antérieures et changer son avenir ? Jung Hwa, jeune comédienne est obsédée par ses rêves qu'elle trouve très réels. Elle rencontre Ki Beom un neurochirurgien dans le métro et croit voir en lui l'homme qui apparait dans ses rêves. Il se trouve être le frère de son ami Ki Soo et le petit ami de Soo Hyeon la psychothérapeute à laquelle elle raconte ses rêves. Tous les 4 semblent s'être croisés de nombreuses fois dans le temps.

     Les Épisodes ...      

    NEXT - Rebirth

     


    36 commentaires
  • Bonjour/Bonsoir, 

    Ca depend de quand vous lisez ceci. 

    Je viens vous parler un peux de ma team, de mes idées, de ce que je pense ( attention sans critiquer ). 

    J’ai voulu commencer le fansub peu de temps après avoir découvert les dramas, mais je ne savais pas comment m’y prendre, alors j’ai voulu aider et on m’a appris, maintenant j’ai assez d’expérience pour me débrouiller seule, même si parfois je galère ^^. 

    Mon premier projet a été Jyoou no Kyoushitsu, qui est LE coup de cœur, je ne pensais pas autant aimer ce drama, j’ai tout apprécier dedans, les acteurs, les performances, les musique, l’histoire… Tout. A cette époque j’avais encore des soucis de traduction ( c’est encore le cas maintenant ), donc Koneko-chan de la Basha m’a proposé une co-prod que j’ai accepté aussitôt. Ravie de cette co prod, j’ai appris pas mal de chose et je la remercie ^^.

    Ensuite j’ai vraiment voulu me décider, j’ai pris Kuitan, saison 2, car je déteste voir un projet inachevé alors qu’ils sont bien ( ok parfois il y en a des pas terribles abandonnés ), mais là j’ai adoré la saison 1 de Kuitan, et encore plus m’occuper de la saison 2. J’ai fini ces deux dramas, reste que le SP 2 de Jyoou à boucler, en QC final chez la Basha. 

    J’ai choisi ensuite Koshonin saison 2, mais vu que la drama Jinso a repris j’ai décidé de le laisser, ça sert à rien de le faire si il est déjà pris ^^. 

    Et oui je suis anti-doublons. Un épisode de drama prend des heures et des heures de travail, les teams ne prennent que les dramas récent en général… Alors que d’autres sont vraiment excellent aussi. Plus ancien, mais personne ne les prend car ils ne font pas le buzz. Moi j’ai remarqué que les dramas qui marchent le mieux en Corée sont pas ceux que j’aiment le plus… Exemple, j’ai pas aimé Warrior Baek Dong Soo, pas aimé Dream High… Quand je vois un même drama sur deux ou trois, voir même plus, de teams que j’affectionne, ça devient difficile de choisir. Je prend chez le premier en général, même si l’autre avance plus vite, tant pis, je prend le premier qui sort ^^.

    Bref tout ça pour dire que si vous voyez un des projets que je prend en projet ailleurs, dites-le-moi, je le laisserais volontiers, et proposerais une co-prod s’il me tient à cœur. 

    J’ai plusieurs projets en tête qui me tiennent à cœur. Tout d’abord le projet en cours qui reste que la traduction à faire, Good Life, un magnifique drama humain, se sont les dramas qui me font le plus quelque chose. Ensuite j’aimerais traduire la fin de 4 Shimai tantei dan. Dramas qui n’a jamais eu de fin et qui selon moi le mérite. 

    Si jamais quelqu’un se lançait dans l’aventure en total partenariat avec moi, je pourrais envisager de faire des dramas coréen jamais traduit. Il y en a pas mal qui ont l’air bien, mais la traduction sera trop longue pour moi, et je ne veux pas annoncer un projet que j’abandonnerais ni qui serait trop long à sortir. 

    Je choisirais un autre J drama un fois ces deux là fini. Même si j’en ai d’autres en tête. 

     


    13 commentaires
  • High Kick - Saison 01

     

     Dans la famille Lee, il y a deux frères que tout oppose : Yoon Ho, amoureux des motos, qui se livre à des combats à l'école, connu notamment pour son "High Kick", et Min Ho qui aime passer du temps sur des modèles réduits et surfer sur le web. Leur père, Lee Joon Ha, est un investisseur en bourse toujours optimiste et insouciant même en travaillant à temps plein. Leur mère, Park Hae Mi, travaille dans la médecine orientale et est toujours trop confiante. Il y a aussi leur grand-père, Lee Soon Jae, qui lui aime l'argent plus que tout au monde.

     

    Traduit par Chadow

     

    Allez ICI pour trouver les Raws ^^

     

     


    8 commentaires