• Under the power

    Infos Pratiques

    Nombre d'épisodes : 55

    Durée d'épisode : 45 minutes

    Genre : Historique, Romance, Mystère

    Diffusion : 2019-2020

     

     Le Casting

    Under the power

     

    L'Histoire

    Dans les dernières années du règne de l'empereur Jiajing sous la dynastie Ming, Lu Yi (Allen Ren) de la police secrète est chargé d'enquêter sur la disparition des fonds qui ont été mis de côté pour la réparation de la rivière à Yangzhou. Il est assisté par Yuan Jin Xia (Seven Ta) et Yang Yue (Lu Hong) du département 6 (Liushanmen), une élite d'enquêteurs hors pairs. Ils sont accidentellement impliqués dans une conspiration.

    La talentueuse enquêtrice Yuan Jin Xia gaffeuse et pieds dans le plat entre rapidement en conflits avec le caractère impitoyable de Lu Yi mais les deux se rapprochent petit à petit en enquêtant sur différents cas. Toutefois, des révélations sur la famille de Jin Xia pourrait compromettre leur relation naissante.

     

    Liens (cliquez sur l'image)

    Under the power

     

     Pourquoi regarder ce drama ?

    Une belle trame historique, avec des complots pour le pouvoir mais avec un coté aventure / policier

    Des personnages variés et une héroïne qui n'est pas là que pour être sauvée

    Jin Xia s'habille en garçon mais tout le monde sait vite que c'est une fille et donc le héros ne va pas attendre 15 ans en se demandant si c'est une fille ou un garçon.

    Je n'en ai vu que 10, pour le reste des raisons cela devra donc attendre que j'ai avancé

     

     

     


    23 commentaires
  • Aujourd'hui mardi, se finit un projet de longue date qui aura fait plusieurs teams, avant de finir ici où Inaka a poursuivi la traduction. Et oui A well grown daughter est terminé, voici les 8 derniers épisodes. Je tenais d'ailleurs à la remercier d'être restée jusqu'au bout malgré mon absence prolongée et l'abandon de l'autre team. Si vous avez la fin de ce drama aujourd'hui c'est entièrement grâce à elle alors vous pouvez la remercier. Nous allons donc dire au revoir à Ha Na, Do Hyeon et tout le groupe Hwangso et SS (Il n'y a que moi qui trouvait ce nom étrange ?). Vous pouvez retrouver ce drama dans les projets terminés. 

    Alors pour donner mon avis (A éviter si vous ne voulez pas de spoilers, sinon libre à vous), je dirai, que j'ai bien aimé le thème abordé, une fille qui décide de se travestir en garçon pour poursuivre la tradition familiale et hériter de l'entreprise. Cela montre qu'encore aujourd'hui (bon c'était en 2012 certes), la place de la femme dans la famille est bien souvent sous évaluée en Asie et le garçon préféré même si il n'a ni le caractère, ni les compétences. Ha Na se dévoue corps et âme à sa famille mais cette dernière lui rend très mal, mis à part sa soeur et sa mère (qui l'a tout de même élevée comme un garçon pour ne pas finir à la porte). La première partie du drama est pour moi la plus divertissante, Ha Na cachant son identité, elle se retrouve à vivre avec deux hommes (dont un qui connaît la vérité). Commencent alors les malentendus et les rapprochements et des situations plus légères avec une bonne camaraderie entre les personnages principaux. Vient ensuite la révélation vers le milieu du drama et le début du combat pour Ha Na, le revirement d'attitude de son grand-père et de la deuxième famille (je sais pas comment appeler ça quand un homme épouse deux femmes quasi en même temps, famille 1, famille 2 ?) qui va essayer d'en profiter pour asseoir leur position. C'est vers la fin du drama, dans les 30 derniers épisodes que cela devient plus pesant à mon goût, le scénario tourne un peu (beaucoup) en rond. La romance qui était légère devient une menace au futur de Ha Na et je n'ai pas aimé cette tournure. Après je comprends où ils ont voulu en venir dans la morale des derniers épisodes, mais perso j'étais team Do Hyeon alors. D'ailleurs c'est un personnage qui se sacrifie trop à mon goût, d'abord pour Hana ensuite pour son père, mais pourquoi. Même si la fin laisse à penser qu'il a sa happy ending, je la voyais pas comme ça. Fin de spoilers

    Et voilà c'est fini

    Je serai ravie d'entendre vos avis également sur ce drama, mais si vous mettez des spoilers, merci de mettre un avertissement ou d'écrire vos commentaires en blanc/invisible

    D'ailleurs Inaka a choisi son futur projet. Après lui avoir proposé plusieurs projets, elle m'a émis le souhait de faire un drama historique, eh bien je ne savais pas que ce genre était si populaire. Entre les teams qui se sont pratiquement spécialisées là-dedans et Netflix qui s'y ai mis, sans compter ceux qui n'ont pas de traduction, nous avons dû un peu chercher. Notre choix s'est finalement porté sur Under the Power dont la fiche va être bientôt disponible dans les projets en cours. C'est un mix entre un drama historique classique avec lutte de pouvoir, mais avec une partie policier/enquête pas désintéressante, et une panoplie de personnages hauts en couleurs. Je suis déjà fan perso. J'espère que ce drama vous plaira.

    Et voilà c'est fini


    16 commentaires
  • Bon lundi à tous les amis, j'espère que vous allez bien. Je ne sais pas pour vous mais depuis hier le temps est très très venteux. A croire que la planète savait que c'était le déconfinement et qu'elle a voulu empêcher aux gens de se réunir dehors. Pour nous réchauffer un peu, je vous annonce la sortie de 4 nouveaux épisodes de Never Twice, en collaboration avec Qwenty de la Eunhasoo fansub. Ce que j'ai pu rire dans ces épisodes, entre la baston générale et la leçon de conduite, ce drama est une perle et puis Hae Joon avec le bébé c'est la chose la plus mignonne qui existe. Sinon à part ça, cet aprem je suis allé au garage régler le problème ou plutôt identifier et régler le problème soulevé pendant le contrôle technique. La bonne nouvelle c'est que je n'ai rien payé, la mauvaise c'est parce qu'ils étaient tellement occupés, que le gars qui s'est occupé de ma voiture était parti sans dire à ses collègues ce qu'avait ma voiture. Du coup je saurai demain ce qu'il en était. L'histoire de ma voiture est une épopée. Affaire à suivre ! 

    Tempête et pluie de champagne

    (Bak Ha débarque toujours quand on ne s'y attend pas)

     


    15 commentaires
  • Bon jeudi à tous les amis, aujourd'hui je vous sors la suite de Unnatural Death, avec deux nouvelles enquêtes de notre équipe d'experts médico-légaux, sortie faite de ma 4G car j'attends encore le technicien (Il doit passer entre 13h et 18h, j'ai le temps). Pour en revenir aux épisodes, j'ai notamment beaucoup aimé le sujet traité dans l'épisode 7 et la façon dont il est mis en lumière. Je vous laisse découvrir tout ça. La prochaine sortie devrait se faire la semaine prochaine. 

    Cybercrime et Incendie criminel

    (Nakado va devoir demander de l'aide à un ancien collège et ça s'annonce très drôle)

     


    13 commentaires
  • Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui le soleil est revenu (du moins chez moi en Normandie), et rien de tel pour passer une bonne journée que d'aller faire de la sauce soja. 4 nouveaux épisodes de A well grown daughter vous attendent et il ne reste plus qu'un épisode à Inaka à traduire, ce qui veut dire que ce projet sera bientôt terminé et qu'on devrait bientôt vous annoncer le nouveau projet qu'on a choisi avec Inaka. Un indice, ce dernier n'aura rien à voir avec A well grown daughter, ni en genre ni en nationalité. Ca vous aide beaucoup je sais. 

    Sinon, demain le technicien fibre SFR doit venir chez moi installer l'équipement. Je croise les doigts car j'ai déjà eu du mal à localiser le local technique pour faire les raccordements. Merci au gentil gestionnaire de mon immeuble qui s'est déplacé ce matin. En espérant que tout ira bien, sinon je devrais faire sur ma 4G en attendant. En prévision, j'ai déjà uploadé toutes les raws de AWGD et téléchargé celles des autres projets. Si tout va bien demain soir, je vous faire une autre sortie.

    Demain on coupe tout

    (Ha Na cherche toujours à dévoiler les mensonges de son cousin et Do Hyeon est tiraillé entre l'aider et soutenir son père)

     


    15 commentaires