• Première sortie de la semaine en ce mardi pluvieux car hier j'étais trop occupée. Eh oui, je devais passer ma voiture au contrôle technique, ce qui m'a causé du stress pour dormir la veille (comme à chaque fois que je passe un truc important type exam, permis), du coup j'étais pas super en forme de la journée. Surtout que Madame Blue (le nom de la dite voiture), n'est pas passée pour cause de "Ressorts et stabilisateurs mauvaise attache". Alors la bille que je suis en mécanique n'a pas trop compris, mon oncle non plus et le garagiste que j'ai vu dans la foulée m'a dit qu'il faudrait regarder la voiture car comme ça c'était trop vague. Enfin bref, je vais passer mon premier jour de déconfinement chez le garagiste la semaine pro, avant de repasser une contre visite qui me coutera 25€, pour dire que je suis ravie. 

    Du coup pour me changer les idées, j'ai refait la déco (du moins commencé) des différentes fiches. C'est comme ça moi quand je m'ennuie ou que je suis contrariée, je range et j'ai envie de changement. C'est pas si mal puisque ça me donne l'occasion de me replonger dans d'anciens projets finis que j'avais oublié. J'ai d'ailleurs ajouté à chaque fiche mes quelques raisons pour commencer un projet (ce n'est que mon avis). Alors je n'ai pas écrit de pavé pour ne pas trop spoiler mais si c'est quelque chose qui vous intéresse, je pourrais ajouter un avis plus complet. Les fiches sont donc en évolution, alors c'est normal si pour le moment tout n'est pas uniforme. La version finale est présente sur les projets en cours, si vous voulez vous faire et donner votre avis.

    Si vous avez survécu jusque là ou passé directement à ce passage pour éviter mon autobiographie, je vous annonce 4 nouveaux épisodes de Never Twice en coproduction avec Qwenty de la Eunhasoo fansub, épisodes encodés par Pompom, alors pensez à les remercier également. Ce drama est de mieux en mieux et ces épisodes réservent des crises de fou rire, notamment dans l'épisode 12, une scène que je me suis repassée en boucle. Je vous laisse découvrir.

    Il pleut mais pas que de l'eau

    (Hae Joon n'arrête pas de rencontrer Bak Ha et les belles-soeurs du groupe n'en font qu'à leurs têtes)

     


    19 commentaires
  • Bonjour, bonjour, aujourd'hui réupload d'un projet qu'on m'a signalé HS hier, si c'est pas de la rapidité. L'occasion de remettre la frimousse de Kwak Dong Yeon dans un post cette semaine, car oui c'est bien lui le personnage principal de Adolescence Medley, un mini drama en 4 épisodes parmi d'autres têtes que vous reconnaitrez peut être. Je me rappelle avoir beaucoup aimé ce drama malgré le format court. Alors foncez, si vous ne l'avez pas vu.

    Retour à l'adolscence

     


    2 commentaires
  • Bonjour à tous,  comment vous allez ? Moi pas trop mal, à part que ça fait 2 jours que je me débats avec le fournisseur internet. Comme les tarifs ont énormément augmenté en 1 an, reconduction d'abonnement oblige, j'ai dû appeler Orange pour renégocier le contrat, ce qui n'a pas marché, comme quoi ils ne tiennent pas tant que ça à garder leurs clients. Du coup hier j'ai cherché tout l'aprem la meilleure alternative chez un autre opérateur qui ne doublera pas ses tarifs au bout d'un an. Maintenant que la commande est passée, j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec le confinement et que je ne retrouverai pas sans internet d'ici une semaine. Croisons les doigts...

    Sinon pour la sortie du jour si je vous emmenais jouer au golf ? Avec Qwenty de la Eunhasoo fansub, nous vous sortons 4 nouveaux épisodes de Never Twice. Ce que je rigole devant ce drama, un pur bonheur. J'ai même du mal à ne choisir que 4 captures d'écran pour la photo de sorties, tellement il y a de passages drôles. Par contre après les recherches médicales pour Unnatural, c'est sur le lexique propre au golf que je dois me renseigner car à part le mini golf, je n'y connais absolument rien. J'espère que vous profiterez autant à regarder ces épisodes, que nous avons de plaisir à les traduire.

    Leçon de golf

     (Eun Ji se prépare au concours et opération camouflage pour Do Hee)

     

     


    16 commentaires
  • Mercredi jour du crime, je vous sors deux épisodes de Unnatural Death. Dans ces épisodes, Mikoto et Nakado s'allient pour trouver des preuves dans le dos de leurs supérieurs et Shoji a des problèmes. Sur ce, j'ai du time et du check qui m'attendent alors je vous laisse et vous dit à très vite pour une nouvelle sortie.

     

    Unnatural, deux nouvelles enquêtes

     (Mikoto et Rokuro sont trop mignons ensemble)

     


    15 commentaires
  • Aujourd'hui mardi, nouvelle sortie de A well grown daughter, et la fin approche, il ne reste qu'une poignée d'épisodes à traduire à Inaka, vous devriez donc finir ce drama avant l'été si je ne me trompe pas. Sinon, j'ai terminé entièrement la traduction des épisodes restants de Unnatural, me reste à finir des corrections et du time, car mine de rien ce drama ce qu'il est mal timé de base, à coté de ça Never Twice est une promenade de santé (bonjour l'expression de grand-mère). Ce drama m'a beaucoup plu et j'aurais pas dit non à une saison 2 ou un SP comme savent faire les japonais. En parlant de drama japonais, nous avons reuploadé il y a peu les Jyouu no kyoushitsu aka Queen's classroom mais il nous manque les SP, que je n'ai pas pu reup car je ne les possède pas. Alors si quelqu'un a en possession ses épisodes traduits en coprod avec la Basha fansub, qu'il me contacte. 

    Trêve de bavardages, je vous laisse avec vos 4 épisodes de la semaine et je vous dis à très vite pour une nouvelle sortie.

    Après la pluie

    (J'ai l'impression que les soeurs de Dohyeon et Hana passent leurs vies assises à ce bureau sans travailler)

     


    17 commentaires