• Son sens de la justice

    Bonjour à tous, aujourd'hui on se retrouve pour la fin de notre drama policier, j'ai nommé Tengoku to Jigoku. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce drama policier avec une pointe d'humour, même si la fin tirait un peu en longueur à mon goût, du moins le dernier épisode entièrement consacré à l'interrogatoire d'Hidaka. Les dernières secondes de l'épisode m'ont bien fait rire par contre, de quoi dire au revoir sur une note joyeuse ou d'entrevoir une suite. 

    Mon avis (sans spoilers) : Pour ce qui est des acteurs, ils étaient très bons dans leurs rôles, spécialement Takahashi Issei que je connaissais assez peu. On voyait bien le changement de personnalité d'Hidaka à Ayako à Hidaka à nouveau. Il m'a donné envie de plus me pencher sur ses autres dramas. Hidaka était un personnage assez solitaire et froid qui voulait au final juste protéger les gens auxquels il tenait et se sentait responsable de ce qui était arrivé à son frère. Ayase Haruka est aussi toujours bonne dans ses rôles, même si je voyais un peu moins de nuances dans son jeu, mais c'était le scénario qui voulait ça je suppose. Elle formait un bon duo avec Yamaki, qui passait son temps à manger et faire des têtes toute mignonne. Un vrai chaton celui-là. J'ai découvert aussi l'acteur qui jouait Riku. Ce personnage était bien plus complexe qu'il n'y paraissait et j'ai pas compris sa décision à la fin. Le fait qu'il ne juge personne pour leurs actions malgré la gravité, le rendait assez mystérieux. J'avais tout un tas de théories sur lui et me demandait s'il n'était pas une sorte d'ange gardien ou quoi. Enfin, j'ai bien apprécié l'évolution de Kawahara, mine de rien avec son collègue ils ont remonté toute l'affaire ou presque et même s'il n'a pas su pour l'échange, il a su recoller les morceaux. Un drama qui se penche plus sur la personnalité et la psychologie des personnages que sur l'intrigue qui est en soit assez simple au final. Question pour ceux qui auront vu en entier le drama : Avez-vous ressenti une histoire d'amour entre Hidaka et Ayako ? J'ai lu pas mal de commentaires là-dessus et j'étais surprise car je n'ai rien vu de tout ça. Si c'était le cas, je suis totalement passée à coté en tout cas, bien que je l'ai traduit. J'ai plus vu un grand respect mutuel et une amitié naissance dans les deux derniers épisodes, qu'une quelconque histoire d'amour. En plus, je croyais Hidaka plus intéressé par Riku. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

    Lundi prochain devrait voir un nouveau drama japonais prendre le relais avec Koi wa Deep Ni. J'ai voulu regarder le début d'Undercover, mais à priori aucune team ou chaine anglaise n'a décidé de le traduire pour le moment donc en standby. Inaka a aussi débuté un drama mais je ne vous dis pas lequel.

    Son sens de la justice

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Avril à 14:23

    bonjour, merci pour la fin de ce projet, fighting

    2
    Lundi 26 Avril à 15:02

    merci beaucoup pour la fin de ce drama(pas encore commencé)belle journée<3

    3
    Lundi 26 Avril à 15:10

    Un grand merci à vous pour ces nouvelles, c'est bizarre pour Undercover car je trouve que c'est un drama très attendu, j'espère que des srt sortiront et il me tarde de connaître le projet d'Inaka...

    Mille merci à vous pour le dernier épisode de ce drama que je vais pouvoir découvrir avec bonheur tant vos avis sont positifs !!!

    Fighting pour tout et une belle fin de journée à tous.

    4
    Lundi 26 Avril à 16:50

    Merci beaucoup pour ce dernier épisode et ce drama complet,pour le temps que vous y avez consacré pour notre plus grand plaisir yes happy

    5
    Lundi 26 Avril à 17:23

    Merci infiniment pour ce dernier épisode ! 

    J'ai le même avis que toi, je trouve que le drama a plus tourné sur la psychologie des personnages que sur l'intrigue. Je dois dire que tous les personnages ont vraiment bien joué et c'est vrai que Takahashi Issei a été excellent ( j'ai regardé d'autre drama de lui mais là il m'a épaté ). Ayase Haruka elle restera une tres bonne actrice je n'ai jamais été décu de son jeu d'acteur et comme psychopathe je dois dire qu'elle a bien géré. Mais Je trouvais qu'au début on voyait plus cette différence. C'est vrai que Yamaki est un petit chaton avec ce coté maladroit mais adorable. Je connaissais pas l'acteur qui a joué Riku mais lui aussi était très attachant comme le frère de Hidaka  ! 

    6
    Lundi 26 Avril à 17:52

    Merci pour la fin de ce drama et pour votre travail.

    Bon courage pour la suite de vos projets.

    7
    Lundi 26 Avril à 20:10

    Merci beaucoup pour le dernier épisode de ce drama et pour ton partage.  Je vais pouvoir le regarder (j'attendais de tout avoir pour commencer he )

    C'est dommage et bizarre pour Undercover sarcastic c'est un drama qui avait l'air d'être attendu parmi les nouveautés arf

    En tout cas,j'ai hâte de vous suivre avec votre projet Koi wa Deep Ni !!

    Bonne soirée !

     

    8
    Lundi 26 Avril à 20:49

    merci

    9
    Lundi 26 Avril à 21:56

    coucou 

    Merciiii énormément pour le dernier épisode.

    j'ai tendance à attendre et ensuite enchainer tout les épisodes xp 

    bon courage pour le reste et bonne soirée à vous 

    10
    Vendredi 30 Avril à 08:41

    Merci beaucoup de nous avoir traduit ce drama en entier,  et pour tout votre travail de fansub.

    Je vous souhaite une bonne continuation et du courage pour la suite de vos projets.

    Merci

    11
    Vendredi 7 Mai à 14:47

    Merci beaucoup pour la fin de ce drama.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :