• The Sword and The Brocade (45/45)

    Infos Pratiques

    Nombre d'épisodes : 45

    Durée d'épisode : 45 minutes

    Genres : Historique, Romance, Tranche de vie

    Thèmes : Polygamie, Place de la femme dans la Chine ancestrale, Broderie, Stratagèmes politiques, Relations familiales

    Diffusion : 2021

     

     Le Casting

     

    L'Histoire

    Shiyi (Seven Ta) est la fille d'une concubine chassée pour son comportement quand elle était enfant. Elle se voit mariée au Général Xu Lingyi (Wallace Chung), homme d'une grande famille peu expressif dont la femme précédente était la soeur de Shiyi et qui a déjà plusieurs concubines. Bien que née d'un statut inférieur, Shiyi n'est pas prête à se laisser faire et va user de ses talents pour la broderie pour se faire une place au sein de la famille du général. Les deux époux vont apprendre à se connaitre et se faire confiance et ensemble bâtir un foyer heureux jonché de péripéties et de revers.

     

    Liens (cliquez sur l'image)

    The Sword and The Brocade (1/45)

     

     Pourquoi regarder ce drama ?

     Pour retrouver Seven Ta après Under the Power et le beau Wallace Chung

    Une belle trame plus posée nous laissant le temps de nous imprégner des décors et des personnages

    Le thème du concubinage et de la condition féminine dans la Chine traditionnelle

    Une histoire de mariage arrangé qui se transforme en histoire d'amour

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Avril 2021 à 13:17

    Encore moi et encore ce drama me plait beaucoup alors si vous le prenez je serai au anges happy MERCI

      • Samedi 17 Avril 2021 à 13:19

        Normalement quand je fais la fiche c'est qu'on est plutôt certaines de se lancer 

    2
    annie-lise 59
    Samedi 17 Avril 2021 à 13:21
    annie-lise 59

    J'ai hâte de le voir smile

    3
    annie-lise 59
    Samedi 17 Avril 2021 à 13:22
    annie-lise 59

    J'ai hâte de voir le drama  :)

    4
    Samedi 17 Avril 2021 à 13:25

    Coucou Hoshizora !

    Tu ne pouvais pas plus me faire plaisir en prenant ce projet que je venais de découvrir il y a 2 jours sur youtube mais comme l'anglais et moi ça fait 2, je suis super contente que tu le partages avec nous.

    Un grand merci et très beau week-end ^^

      • Samedi 17 Avril 2021 à 13:31

        Il faut remercier Inaka pour tout ce qui est drama historique chinois, c'est elle qui offre la traduction.

    5
    Samedi 17 Avril 2021 à 13:42

    Moi aussi il m'intéresse ce drama. Merci Inaka !

    6
    Samedi 17 Avril 2021 à 13:59

    Coucou Hoshizora*o* Inaka

    Je rejoins Playrawn, je suis preneuse, un historique ça me va tout a fait bien,

    MERCI Inaka pour la traduction !! Bon courage

     

     

    7
    Samedi 17 Avril 2021 à 14:09

    Merci beaucoup pour ce futur projet, j'ai hâte de le voir.

    Bon courage smile

    8
    Samedi 17 Avril 2021 à 16:13

    Merci de l'avoir pris dans vos projets, hâte de le suivre grâce à vous.

    9
    Samedi 17 Avril 2021 à 18:40

    Encore un projet sublime et avec Wallace Chung en plus !!!

    Merci beaucoup à vous de nous gâter autant.

    Fighting pour tout et un excellent week end à tous.

    10
    Sisi18
    Samedi 17 Avril 2021 à 22:05
    J adore les acteurs, je vous suivrai avec grand plaisir
    11
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:40

    Merci beaucoup pour ce projet!!!coolyes

    12
    Dimanche 18 Avril 2021 à 18:51

    bonsoir merci pour ce nouveau projet bonne soirée

    13
    Dimanche 18 Avril 2021 à 21:57

    Encore un drama qui me faisait de l'oeil, merci beaucoup de le prendre en futur projet, très bonne soirée smile

    14
    Mardi 20 Avril 2021 à 21:44

    Hello la Team, et un énorme ouiiii pour ce drama. j'ai vu un trailer et j'ai complètement accroché. J'ai également un gros coup de coeur pour l'actrice Seven Ta. bonne soirée

    15
    Mercredi 28 Avril 2021 à 07:43

    Un grand merci, j'A-DO-RE ! yes Je suis impatiente de voir votre traduction. Je l'ai vu en anglais et l'atmosphère feutrée et fluide m'a séduite. On prend le temps d'observer et d'écouter (la bande son est très travaillée). Le réalisateur a mis l'accent sur le mouvement et l'expression des personnages, cela m'a rappelé "L'odeur de la papaye verte" que j'avais beaucoup aimé. Et puis, il est rare de parler de la condition féminine chinoise dans les films historiques. Une condition peu évoquée, mais tournée vers "les traditions, le pouvoir, et le sexe", même si ce dernier n'est pas aussi explicite que dans le film "Épouse et concubines". Je suis impatiente et complètement excitée par votre prochain projet...Et puis, il y a le beau Wallace Chung ! Il me fait vraiment craqué. Alors, merci encore mais de toute façon je suis sûre que vous allez adorés le traduire. Fighting !

    16
    Samedi 1er Mai 2021 à 08:29

    Je trouve que Wallace Chung en costume d'époque est beaucoup plus beau en homme des temps moderne. Il a une grande prestance. Merci beaucoup pour ce projet en cours.

    17
    Mardi 4 Mai 2021 à 11:56

    Un Grand Merci pour ce nouveau projet !

    18
    NOUCH974
    Vendredi 7 Mai 2021 à 09:02

    Merci à la team pour ce 1er épisode! Bon courage pour la suite et bonne fin de semaine!

    19
    Samedi 8 Mai 2021 à 17:26

    Merci pour le 1er épisode ! Gros bisous à toutes et 祝你好运 pour la suite.

    20
    Jeudi 3 Juin 2021 à 07:48

    Merci infiniment pour les épisodes 5 et 6!!!coolyes

    21
    Armélie
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 21:50

    merci pour cet arrivage. Bonne nuit

    22
    Lundi 30 Août 2021 à 20:09

    bonsoir merci infinement pour ce drama et ces nouveaux Episodes bonne soirée bisous

    23
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 08:25

    Bonjour, mille merci pour l'épisode 39!!!coolyes

    24
    Samedi 25 Décembre 2021 à 14:18

    Un immense merci à vous pour la fin de ce projet !!!

    C'est un merveilleux cadeau de Noël même si vous nous gâtez tout au long de l'année ♥

    Fighting pour tout et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

    25
    Mirae2
    Mardi 28 Décembre 2021 à 19:23

    Merci pour ce projet! C'est un drama que j'apprécie bien

    26
    sooki
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 16:01

    grand merci pour la traduction menée à bien et généreusement partagée

    j'ai aimé ce drama, j'apprécie les "atmosphères feutrées", belle performance du casting, superbe réalisation

    moult remerciements et encouragements à l'équipe

    27
    Jeudi 16 Juin 2022 à 16:34

    Merci beaucoup pour ce beau partage et bonne continuation sur vos autres projets. Bonne soirée.

    28
    Samedi 2 Juillet 2022 à 23:43

    Hello la Team,

    Un projet qui a tout ce que j'aime... vous me/nous gâtez ! Je vais me régaler en le visionnant, grâce à votre magnifique et généreux travail. 45 épisodes !... que de temps passé à nous délecter de vos superbes trad' & mise en forme. Admirative de votre constance, de votre passion, de votre homogénéité... & de votre diligence !

    Mes immenses Mercis... et une ovation devant tous vos talents. Enchantée !

    Je vous souhaite à toutes deux, le plus & le meilleur... ainsi qu'à toutes (s) les DramaVores.

    Tout mon soutien pour vos autres projets.

    Tendrement.

    29
    kissmeangels
    Samedi 26 Novembre 2022 à 18:54

    bonjour le lien pour l'episode 40 ne fonctionne pas. est il possible de l'avoir a nouveau merci d'avance

    30
    Sylpil
    Samedi 1er Avril 2023 à 14:24
    Bonjour très beau travail de traduction et merci pour votre travail il y a plus de lien pour les épisodes 22 et 23 et encore bravo pour votre travail
    31
    Fan de Dramas29
    Jeudi 18 Mai 2023 à 10:39

    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci de faire ce drama.

    Je n'ai pas pu aller sur le lien de uptobox. est-ce normal?

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :