• La fin des combats

    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui est un grand jour puisque Penthouse est terminé. 48 épisodes et 1 an et demi après avoir découvert les habitants du Hera Palace, suivi leurs manigances, coup bas et enchainé les rebondissements et révélations les plus ahurissantes et inimaginables, il est temps de leur dire au revoir pour de bon. Ce fut des montagnes russes émotionnelles et je ne suis pas du genre manège à sensation. Pour tout dire j'ai moins aimé cette saison 3 qui était un peu celle de trop pour ma part. J'étais satisfaite de la fin de la saison 2 alors j'avais des appréhensions sur cette dernière saison. J'ai aimé certains aspects de cette saison tout de même, notamment le développement des enfants et leurs arcs de rédemption, le trio Su Ryeon/Logan/ Yoon Chul dont j'aurais aimé voir bien plus et la chute de Joo Dan Tae. 

    Des scènes préférése ? L'affrontement final Dan Tae/Su Ryeon, les scènes de Logan et Su Ryeon, l'arrivée de Yoon Chul et Yoon Hee en hélicoptère aux fiançailles, la scène du tribunal, et il y en a tant d'autres que je ne pourrais tout citer.

    Spoilers fin de série : A ne lire que si vous avez vu ou vous fichez des spoilers

    Pour moi la fin de la saison aurait été satisfaisante sans les morts pathétiques de Yoon Chul, Su Ryeon et Logan. Ok c'était mes persos préférés et je voulais pas les voir mourir mais je m'y attendais un peu vu le genre de drama. J'avais l'espoir que certains survivent ou au moins aient une mort digne. Ils ont tous les trois une mort pathétique et injuste. D'où Su Ryeon se suicide alors qu'elle a trois enfants et un homme qui l'aime ? Et Logan qui meurt littéralement d'un coeur brisé ? Déjà la mort de Yoon Chul était horrible mais là la sienne est incompréhensible. A coté la fin de Joo Dan Tae est grandiose, une de mes scènes préférés de cette saison et de la série, à croire que le scénariste le préféraient aux autres. J'avais d'ailleurs lu une théorie comme quoi Yoon Hee aurait pu être sa soeur. Dommage qu'ils n'y aient pas songé. Je suis tout de même contente que les enfants aient tous grandit et appris de leurs erreurs, même si c'était bien long pour Seok Kyung et Eun Byeol qui ont dû se réveiller après avoir appris pour l'une qu'elle avait presque tué sa jumelle et pour l'autre que sa mère avait tué son père. 

    Fin de spoilers

    Je retiens au final, un jeu d'acteur de haut niveau, rarement vu dans les dramas, des personnages aux multiples facettes et des réflexions sur des problèmes de société, tout ça de façon très exagérée (enfin j'espère). Prêt à tout pour réussir et l'argent fait le bonheur ? Pas sûre après vu ce drama.

    Malgré ces petites pointes d'amertume de la fin, Penthouse a été une très belle aventure que je ne regrette absolument pas d'avoir traduit, c'était du grand divertissement et j'ai hâte de revoir ces acteurs ailleurs. Je reste par ailleurs informée de ce qu'ils feront. J'espère que vous l'avez autant aimé et j'ai hâte de lire vos avis. N'hésitez pas à taguer vos spoils pour ceux et celles qui attendaient d'avoir tout pour le commencer.  

    La fin

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 10:32

    Merci pour ce dernier épisode ! tellement triste que ça se termine...mais bon il faut bien une fin à tout ;)

    2
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 10:49

    merci pour la fin de ce drama et le travail!!!bizzz

    3
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 11:10

    bonjour, merci pour la fin de cette trilogie, mon prochain visionnage, bon dimanche, fighting

    4
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 12:18

    Kikou Hoshi*

    MERCI beaucoup pour ce dernier episode..

    Super je vais pouvoir me régaler avec cette suite !

    Bon courage pour les autres projets

     

    5
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 13:18

    Merci beaucoup pour ce dernier épisodes et pour votre travail pour ces 3 saisons smile

    Bon courage pour vos autres projets cool

    Bon dimanche !

     

    6
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 13:45

    Merci beaucoup pour cet épi finale, très bon dimanche smile

    7
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 13:48

    Merci beaucoup pour ce dernier épisode et surtout pour la traduction des 3 saisons de Penthouse, je vais me lancer dans le visionnage. Bravo et merci encore pour le partage.

    8
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 13:49
    bonjour merci pour ce dernier épisode.bon dimanche
    9
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 14:57

    Merci beaucoup pour ce dernier épisode, bon dimanche :D

    10
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 20:55

    Bonsoir la team :)

    Merci pour cette sortie :)

    Bonne soirée ^w^

    11
    Lundi 18 Octobre 2021 à 09:42
    12
    Lundi 18 Octobre 2021 à 10:27

    Mille merci pour ce Makjang de dingue avec sa dernière saison que je vais m'empresser de dévorer !!!

    C'est un bonheur d'avoir pu découvrir ce drama grâce à la Haneulsora ♥

    Fighting pour tous vos projets et une belle journée à tous.

    13
    Lundi 18 Octobre 2021 à 19:20

    Mercii bcp pour ce projet!! Ce drama était génial! Rarement vu un drama ou je ne me suis pas ennuyé au bout de deux saisons haha

    14
    Mardi 19 Octobre 2021 à 23:58

    Salut Miss,

    Ah ! Ca y est, ils sont tous "dead" ! Ouf ! C'est terminé... Tout pareil, la saison 3 était de trop ! J'ai failli te le dire quand tu as commencé.

    Les acteurs étaient excellents, une petite nuance avec toi, je n'étais pas dingue des acteurs jouant les enfants, franchement, même si ils jouaient pas mal, mon casting aurait été très différent... Je me demande ce qu'il en sera de la toute nouvelle jeune actrice qui jouait Han Euh-byeol, tellement elle peut jouer l'hystérie parfaite.

    Les scénaristes ont du terminer  complètement fous (à mon avis ils doivent passer leurs vacances en HP, sinon c'est pas possible...) hahahaha. Je me demande, après avoir imaginé des scénarii pareils ceux à quoi ils vont s'atteler pour leurs prochaines histoires.

    Les décors tellement "kitchissimes-nouveaux riches à vomir", du grand art ! La scène de l'effondrement m'a un peu laissé sur ma faim, j'aurais vu ça bcp plus spectaculaire.

    Bon une production qui a coûté cher, ce serait cool qu'on puisse mettre autant de moyens par épisode chez nous, faire des trucs aussi délirants, mais pas sûr que le CNC nous donne autant de sous.

    EN tous les cas BRAVO Miss, tu as assuré grave !

    Des bises et merci bien :)

     

     

      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 21:31

        Niveau jeu, je te rejoins, tous les enfants n'étaient pas au même niveau même si j'ai aimé leurs évolutions.

        Ro Na m'a laissée un peu indifférente et je n'ai pas senti l'alchimie avec Seok Hoon. J'ai trouvé assez convaincantes Eun Byeol et Seok Kyung qui ont eu le plus de jeu et je suis curieuse des rôles qu'elles pourront jouer plus tard.

        Tu me fais rire, en effet je pense que tout le staff mérite bien des vacances en maison de repos pour s'en remettre avant d'entamer leurs futurs projets, peut être encore plus dingue si c'est possible.

         

      • Vendredi 22 Octobre 2021 à 10:03

        oui suis d'accord avec toi concernant l'alchimie mais d'ailleurs bonne croit à aucun histoire d'amour, mais pas le vraiment le propos de ce drama, même entre Shim Soo-ryeon et Logan, on n sent rien... Juste un truc entre Oh Yoon-hee et Ha Yoon-cheol.

        Bon je ne suivrai pas sur le japonais, on se voit au prochain coréen, courage et des bises :)

      • Vendredi 22 Octobre 2021 à 21:24

        La relation de Yoon Hee et Yoon Chul était touchante et triste

    15
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 15:43

    Merci beaucoup pour la fin de ce projet.

    16
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 21:27

    Bonsoir et merci beaucoup pour la fin de cette saison trois. Je me le garde au chaud pour le visionner pendant mes vacances. Bonne soirée happy

    17
    Samedi 30 Octobre 2021 à 20:00

    merci beaucoup pour la fin de ce drama 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :