• Bouh les petits loups, aujourd'hui nous sommes le jour de Halloween et je suis bien contente d'écrire cet article en ce jour (oui j'aurais du le faire hier mais avec les exams je subis une fatigue qui n'en finis plus). Avant de vous annoncer la sortie du jour passons aux anecdotes, oui j'ai envie de commencer par là.Ce week-end je suis allée à Lotte World parc d'attraction à Séoul qui avait prévu des animations Halloween. Ma foi le parc est bien sympathique si ce n'est les 2h30 de queue (si si) pour faire un manège de 1min à tout casser (heureusement qu'il était bien). La patience n'étant pas mon fort je n'ai fait qu'une fois la longue file attente et me suis contentée des petits stands de fléchettes pour lesquels la queue n'était pas infinie. Alors que retenir de cette journée ? Les gamines qui m'ont piétinée pour approcher les zombies, j'aurais bien fait quelques croches-pieds. D'un autre coté des écolières qui m'ont demandé une photo avec moi tout ça en parlant très bien anglais, c'était trop mignon surtout qu'à la fin de la journée je ressemblais moi même à un zombie. 

    Je vous annonce maintenant la fin d'un projet qui nous aura bien fait baver, My Husband got a family qui va enfin rejoindre la page des dramas terminés. J'ajouterai le softsub ce week-end je pense, je n'ai pas eu le temps de faire le pack. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont bossé sur ce projet et notamment Misterded qui a gentiment aidé Qwenty avec les soucis de raws. 

    Que dire de ce drama ? Que j'ai beaucoup aimé les personnages, que pour une fois je n'avais pas vraiment de perso que je détestais ce qui change et que la fin ne m'a pas déçue, ça aussi ça change. Un vrai bon family drama comme on les aime.

    Halloween en famille

     

    Ce week-end vous devriez avoir des nouveaux épisodes de A well grown daughter 

    Bon Halloween à tous


    19 commentaires
  • Bonjour les petits loups, j'espère que vous allez bien :) De mon coté je suis épuisée. Je sors d'une semaine d'exams et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas comme à la maison. Je m'explique les cours étant dispensés en anglais, il est logique que les exams le soient également, le truc c'est que nous ne devons pas parler le même anglais car j'ai eu un mal fou à décrypter les questions des tests. Moi qui révise depuis une semaine tous les soirs plusieurs heures, ça m'a fait passer par tous les états : rire, incompréhension, dépression, remise en question de toute ma vie (oui je dramatise mais j'en étais arrivée là). Je prends dons ces mids-exams comme un test et j'espère que j'arriverais à me mettre au niveau de nos amis coréens car sinon je serais dans la panade pour le restant de l'année (faite le calcul 2 periodes d'exam par semestre, j'en ai pas fini avec les questions). Je vais tacher de me reposer aujourd'hui car demain je dois réviser le reste des exams et les oraux (oh joie quand tu nous tiens)

    Sinon, en début de semaine la Qwenty fansub a sorti un pack de My Huband got a family aka qu'est-ce qu'on merde avec ce foutu projet. Après une longue période sans nouvelles de notre time sur le projet Qwenty a remonter ses manches et pris le problème à bras le corps. Résultat, un pack de 6 épisodes du 38 au 43 donc rien que pour vous. Allez bien la remercier. Les épisodes sont présents dans la section projets en cours ou en cliquant sur l'image ci-dessous.

    Pfff exams

    Si il me reste un peu d'énergie ce week-end, vous devriez avoir un nouveau pack de A well grown daughter cette fois.

    Sinon, j'ai décidé en accord avec mes compères de la Ppallifansub de ne pas continuer a King loves. J'ai eu une grosse baisse de motivation sur ce drama je l'avoue qui partait dans une mauvaise direction à mon avis malgré la présence de mon chouchou et puis Omouni m'a dit que le drama avait été pris par plusieurs autres teams alors autant ne pas s'acharner et se consacrer à des dramas inédits.

    Mais tout n'est pas perdu le drama Our House est à nouveau sur les rangs, et oui j'ai trouvé de bonnes âmes charitables au sein de la team pour le continuer. Je vous offrirai donc tous les épisodes dans un pack final très prochainement. 

    Je sais que les sorties sont moins régulières qu'avant mais je préfère vous sortir des packs d'épisodes ayant moins de temps qu'en France, j'espère que vous comprendrez.

                                                                            Bien à vous                                                                                (je sais pas pourquoi je finis comme ça mais vu le pavé on aurait dit une lettre)

    PS: Comme on me l'a demandé je vais raconter une petite anecdote sur la Corée (Attendez laissez-moi réfléchir...). Première chose sachez que certains coréens ne connaissent pas bien le monde occidental. Pour preuve l'une de mes amies s'est vu poser comme question "Est-ce que les musulmans mangent du poisson ?" "Est-ce que les européens mangent du riz dans leur pays ?" Questions que je trouve plutôt étrange mais en même temps je ne savais pas que eux jetaient leur papier toilette dans les poubelles alors. Aussi, ce midi en revenant des cours je suis tombée face à une personne qui avait teint la queue de son chien en rose (quelle horreur), je ne savais même pas que ça existait ce genre de pratique. Enfin, il est coutume dans les cafés fréquentés par les étudiants de dormir, enlever ses chaussures, mettre les pieds sur les canapés, bref faire comme à la maison sans compter qu'il n'est pas rare de croiser des gens en pyjamas le soir dans la rue. 

    C'est tout pour les petites anecdotes du jour, dès que j'en ai d'autres promis je vous les ferais partager. N'hésitez pas à partager vos avis ou d'autres anecdotes sur la Corée. 

     


    21 commentaires
  • Salut mes petits loups, j'espère que vous allez bien peu importe l'heure qu'il est chez vous :) Bientôt 2 mois que je suis dans le pays du matin calme et je dois dire que le temps file à une vitesse. J'ai l'impression de juste commencer à m'habituer au rythme et à réaliser que je suis bien en Corée et pourtant les semaines passent. Ce qui est excuse en partie le fait que j'ai un peu délaissé le blog. Je vous demande pardon du peu de nouvelles que je donne, je marche au ralenti à l'image de nos chers amis coréens dans la rue (non sérieux, ils marchent vraiment lentement). Pour me faire pardonner je vous ai préparé avec les compères de la team et nos amis coprods quelques épisodes à vous mettre sous la dent. 

    From Korea with late...

    Tout d'abord Unusual family, deux nouveaux épisodes en collaboration Qwenty fansub, Yoon Jae apprend une nouvelle qui ne va pas le ravir dans sa montée des échelons chez Bonjour, ça va bouger dans l'entreprise. Merci à Qwenty et à Sleeping-paralysis pour la trad, à Napi et Sora pour le time.

    From Korea with late...

    Ensuite A well grown daughter en coprod avec Hajimeta fansub, Eun-seong devient Ha-na, Do-Hyeon est perdue et Ra-gong a les nerfs, tout ça pour de la sauce soja. Merci à Inaka et Qatranar pour la trad, Titilau pour le check.

    D'autres sorties devraient venir mais je ne sais pas si ce sera cette semaine ou une autre. Je vais être en exam dès la semaine prochaine et comme je n'ai rien fait de mes vacances, j'ai du boulot devant moi.

     


    21 commentaires
  • Bonjour les amis, vous savez qu'écrire de longues sorties me manque ? J'ai l'impression que je n'ai jamais fait si peu de fansub que depuis que je suis arrivée en Corée, pays du drama par excellence quand meme. Je finis les cours entre 16h et 18h et le seul truc que je veux faire c'est dormir; j'ai dû être piquée par trop de moustiques et ne plus avoir assez de sang pour aller jusqu'à mon cerveau.

    Bref, j'ai vu que Kiwi avait sorti des épisodes depuis quelques temps upload mais par flemme ou amnésie je ne m'en suis pas rappelé. Donc je vous annonce la sortie de deux nouveaux épisodes de Unusual family.(Certains ont reçu un autre cadeau par newsletter, la suite devrait d'ailleurs arriver car j'ai récup la raw manquante Message secret terminé). Des épisodes très riches en émotions ou on passe des larmes de Dan Yi, aux cris de Hye Ri face à un invité surprise. Ca y est les deux vilains sont mariés et Dan Yi va pouvoir tourner la page.

    Well well

    Pour Unusual les sorties ne reprendront pas tout de suite normalement car la traductrice de Qwenty est en déménagement, on le sait c'est galère alors elle reprendra le chemin du fansub d'ici octobre.

    Concernant My Husband got a family, j'invite les gens qui s'étaient proposé à up à m'envoyer un mp car je ne les retrouve pas sur les sorties. Je vous expliquerai ce qu'il y a à faire. Manque d'up les derniers épisodes devront sortir en softsub sachant qu'il y a quelques soucis avec les raws.

    Enfin la fin de la semaine devrait marquer le retour de A well grown daughter, j'ai récup des épisodes qu'il me reste à qc et up

    Merci de votre patience et en espérant vous compter parmi nous encore longtemps, Annyeong !

    () : Il semble y avoir un soucis avec l'épisode 57, n'hésitez pas à verif, je ne vois rien chez moi. Si ça se confirme je relancerais un upload

    () 2 : Incrivez-vous à la newsletter


    25 commentaires
  • Coucou les amis, me revoilà enfin revoilà de mes nouvelles car je n'ai pas disparu entièrement. Cela fait maintenant une semaine que je suis en Corée du Sud (à quelques heures près) et je commence à prendre mes marques. Pour tout dire j'ai passé cette première semaine à faire des courses pour l'appart et visiter le quartier. C'est dingue tout ce qu'il faut acheter au départ. Y'avait ni oreiller, couette, ni couverts ou ustensiles de cuisine. Heureusement qu'il y a des commerces partout pour se ravitailler. Première chose qui m'a surprise le prix de la nourriture nettement supérieur qu'en France. C'est bien simple à part les oeufs toute viande est cher et je parle pas des fruits et légumes ou des produits importés. Ca va car manger dehors coute pas énormément alors ça donne l'occasion d'essayer des restaus et ça y'en aussi en bagaille et vraiment très bon.

    Je n'ai pas encore replonger dans mes dossiers fansub mais je sens que pour l'upload ça va être toute une histoire car deuxième chose, le mythe de la super connexion internet en Corée c'est du bidon, du moins pour moi car sans carte sim locale impossible de recevoir la wifi tant vantée et ma connexion internet dans l'appart n'est pas non plus des plus rapides. Du coup si je fais appel à vous pour de l'aide en upload j'espère que je trouverais quelqu'un. Je dois vite trouver une carte sim (pas trop cher) pour capter cette fameuse wifi et ne plus me retrouver paumée sans pouvoir accéder au graal internet.

    Troisième chose, les transports ne coutent pas grand chose. Pour aller à Seoul nous n'en avons eu que pour 700 wons soit moins d'un euro mais avons mis 1h40 (o desespoir). Je sais qu'il y a plus rapide mais nous n'avons pas encore trouvé. Par contre pour le prix c'est imbattable, même le bus coute plus cher en France. 

    Enfin quatrième chose, beaucoup de français sont venus en échange ce qui fait que je n'ai sympathisé pratiquement qu'avec des compatriotes ce qui est pratique pour s'organiser des sorties. On m'avait dit de ne pas "rester entre francais" mais bon je ne vais pas les ignorer quand même surtout quand ils sont gentils.

    Je pourrais en dire plus, peut être dans une prochaine news et poster quelques photos que j'ai prise pour vous faire partager un peu de mon périple.

    Pour ce qui est des sorties, elles reprendront ne vous en faites pas. Les projets doivent se débloquer. En attendant je vous invite à vous inscrire à la newsletter de la chingu Qwenty qui elle n'a pas chomé. 

    Allez annyeong !


    52 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique