• Bonjour à tous, pour commencer cette semaine, je vous retrouve avec la suite de notre drama policier japonais. L'agent Mochizuki cherche à mettre la main sur les gants d'Hidaka et elle peut compter sur Yamaki qui a compris bien vite qui elle était. Il lui raconte d'ailleurs d'où pourrait venir l'échange de corps. Ce personnage illumine toujours le drama, je pourrais faire des montages rien qu'avec sa petite tête. D'ailleurs en parlant de "elle", qu'est-ce que je peux galérer avec les "il/elle" et les conjugaisons. C'est la première fois que je traduis un drama sur un échange de corps, eh bien ce n'est pas simple. Sinon, un nouvel indice apparait dans cet épisode et pourrait indiquer la présence d'un autre suspect ou d'un complice peut-être. Tout ça est bien mystérieux et la fin de l'épisode est bien surprenante. Affaire à suivre.

    La légende de Shakanaro

     


    11 commentaires
  • Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour le début de la saison 2 de Penthouse, un an s'est écoulé et on peut dire que des choses se sont passées. Si le début m'a beaucoup surprise, la fin de ce premier épisode m'a scotchée et convaincue de traduire cette suite. J'ai déjà un personnage préféré pour cette seconde saison et plus les épisodes avancent, plus je l'aime. Comme indiqué dans une précédente sortie, vous aurez le droit à un épisode chaque samedi, de quoi avoir votre dose hebdomadaire.

    Hera Palace II

    PS : Ce drama traite de harcèlement scolaire. Je sais que le monde du divertissement coréen fait face aujourd'hui à différentes accusations de harcèlement scolaire touchant acteurs et chanteurs. L'une des actrices de Penthouse semble également accusée d'avoir intimidée une élève quand elle était au collège. Je ne sais si les faits sont avérés ou non. Il en revient à la justice d'éclaircir les faits et de découvrir la vérité. Ne sachant pas ce qu'il en est vraiment, j'ai tout de même décidé de proposer cette nouvelle saison mais libre à vous de la suivre ou non. En aucun cas je ne cautionne ou ne cautionnerai toutes formes de violences.


    15 commentaires