• Tengoku to jigoku : Psycho no futari

    Infos Pratiques

    Nombre d'épisodes : 10

    Durée d'épisode : 60 minutes

    Genres : Policier, Science-fiction

    Thèmes : Relations familiales, Echange de corps, Légendes, Lutte des classes, Abus de pouvoir

    Diffusion : 2021

     

     Le Casting

    Tengoku to jigoku : Psycho no futari

     

    L'Histoire

    Ayako Michizuki (Ayase Haruka), travaille pour la première division criminelle de la police qu'elle a réussi à intégrer grâce à un fort sens de la justice et son sens du détail. Malheureusement, suite à une erreur, elle se retrouve assignée au comité disciplinaire et doit laisser ses collègues notamment le chef de la division 1 Kawahara (Kazuki Kitamura), s'occuper des affaires criminelles à sa guise. Elle donne néanmoins un coup de main sur une affaire de meurtre avec son partenaire Yamaki (Junpei Mizobata). Les preuves trouvées la conduise à suspecter Haruto Hidaka (Issey Takahashi), un chercheur en chimie qui dirige sa propre entreprise et qui se trouve être un homme intelligent mais aussi froid et calculateur.

    Au moment de le confronter et de l'arrêter, leurs corps sont échangés, et Ayako se retrouve en position de suspecte de meurtre alors que Haruto prend sa place au sein de la police. Que va-t-il advenir d'Ayako maintenant que son principal suspect est dans son corps ?

     

    Liens (cliquez sur l'image)

    Tengoku to jigoku : Psycho no futari

     Il existe plusieurs pistes sous-titres dans la vidéo. Si vous ne voyez pas les sous-titres en français, allez dans les paramètres de VLC.

     

     Pourquoi regarder ce drama ?

    Une histoire d'échange de corps peu banale entre une flic et son suspect

    Une réflexion sur la place de chacun dans la société et comment le milieu peut influencer l'avenir des individus

    Une ambiance un peu particulière mêlant mystère, science-fiction et humour, le tout avec de très bons acteurs

    Yamaki est trop mignon

     


    5 commentaires
  • Bonjour les amis, aujourd'hui vendredi 19 février sonne la fin d'une aventure de 51 épisodes puisqu'avec Qwenty de la Eunhasoo fansub, nous vous sortons les 3 derniers épisodes de Happy Home, préparez vos mouchoirs car c'est la fin. Merci à Pompom pour l'encodage et à Qwenty pour m'avoir proposé ce drama. Hâte de voir ce que donnera notre future collaboration.

    Bye Bye Famille Bong

    Mon avis : Que dire de ce drama à part que j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de la famille Bong et de leur petit (ou très grand d'ailleurs) restaurant chinois. Qu'est-ce que j'ai pu me dire tiens je mangerais bien leurs plats moi aussi. Le drama mets l'accent sur les relations de famille et pas seulement sur les liens du sang, comme par exemple entre Maman Bong et Mi Soon, ou Papa Bong et Hyun Ki. Ce sont deux relations qui m'ont beaucoup touchée tout au long du drama, même si elles auraient pu être mieux exploitées, notamment vers la fin. Je dois avouer ne pas mettre passionner pour la romance principale qui démarrait bien, bien que l'acteur principal ait un sourire d'enfer. J'en ai eu assez de toutes ses cachotteries et sa lâcheté. Je trouvais la relation de Hae Ryung et Hyun Ki plus adulte et elle m'a beaucoup rappelé celle du couple de I Have a Lover. Bref j'étais Team Hyun Ki. Je me suis donc plus investie dans le couple Hae Won/ Kang Min ou encore Mi Soon /Chul Soo (ce qu'il était mignon ce garçon). Il y a aussi plusieurs personnages que j'ai voulu étriper que ce soit Se Ri, Man Ho ou encore Papa Bong. Ils faisaient tous preuve d'un égoïsme qui m'a fait rager bien des fois. En ce qui concerne la fin, elle ne me satisfait pas à 100% même si la plupart des personnages que j'aimais bien ont la fin qu'ils méritent quand même. Je dirais que ce family drama vaut un bon 8/10 alors fan du genre lancez-vous.

    Aux vues du sondage et même si j'attends dimanche, je ne pense pas que le résultat changera puisque Psycho no Futari arrive largement en tête, mais sait-on jamais. En tout cas, j'ai trouvé ce qu'il faut pour bosser dessus alors pas d'inquiétude si c'est lui remporte vos suffrages. La saison 2 de Penthouse débute ce soir alors je vais voir si ça rattrape la fin de saison précédente et si je me lance dans sa traduction ou non. 


    19 commentaires